• Partager sur :

Bati-Cube de CARDONNEL Ingénierie évolue vers toujours plus de services

CARDONNEL Ingénierie, bureau d’études spécialiste et précurseur du confort durable dans le bâtiment et de l’efficience énergétique, lançait il y a un an le logiciel Bati-Cube.

Destiné aux artisans, cet outil informatique permet de réaliser rapidement une évaluation thermique précise du bâtiment à rénover, et conseille les professionnels sur les installations à mettre en œuvre, simulation des dépenses énergétiques à l’appui. Pratique et intuitif, Bati-Cube offre également de nombreuses informations sur les actualités du secteur, les aides financières, les documents types à présenter, etc. Véritable levier du développement du label Éco Artisan, cet outil a rencontré un vif succès auprès des artisans du bâtiment (au 1er mars plus de 2.100 licences vendues), leur permettant de devenir acteurs et interlocuteurs privilégiés sur le marché de la rénovation thermique. Dès son lancement Bati-Cube se devait d’évoluer en fonction du marché et de tenir compte des nouvelles réglementations ainsi que des nouvelles technologies, mais aussi de répondre aux attentes des artisans. Aujourd’hui CARDONNEL Ingénierie fait évoluer Bati-Cube, en le dotant de nombreuses nouveautés en terme d’ergonomie et de fonctionnalités.

Améliorations de l’interface et de l’ergonomie Bati-Cube® pour une utilisation encore plus aisée

Environ un an après son lancement, plus d’une dizaine d’améliorations visuelles ont été apportées à Bati-Cube. Des évolutions qui résultent d’observations et d’une forte volonté d’en optimiser les conditions d’exploitation.

Parmi les principales évolutions en matière de lisibilité, on note un élargissement des barres graphiques, ainsi que des feuilles de saisie afin de permettre un meilleur confort de lecture.

Du point de vue de l’interface, des évolutions viennent augmenter la vitesse d’affichage et simplifier l’utilisation déjà très intuitive du logiciel, avec par exemple, une représentation des différentes énergies par des pictogrammes à sélectionner, la création et le chargement d’une étude, l’ajout de bulles d’information permettant de guider l’utilisateur dans sa navigation.

CARDONNEL Ingénierie agrémente également Bati-Cube de services et d’astuces supplémentaires :

– on retrouve notamment une Foire Aux Questions enrichie ;

– une calculatrice intégrée dans chaque zone de saisie permettant de rentrer directement les métrés ;

– une sauvegarde rendue directe et effective, sans besoin de valider la page en cours ;

– la disponibilité de nouvelles localités.

Ces évolutions de l’interface offrent une aisance optimale dans la navigation ainsi qu’une accessibilité totale à l’outil, le tout garantissant un gain de temps dans son utilisation, pour toujours plus de compétitivité.

Nouvelles fonctionnalités pour des projets optimisés

Bati-Cube évolue également en matière de fond, et se dote de nouvelles fonctionnalités. De nouveaux paramètres qui permettent de s’adapter à chaque situation et d’offrir toujours plus de solutions aux professionnels.

CARDONNEL Ingénierie complète, par exemple, son logiciel avec un système de géolocalisation permettant de mieux identifier l’orientation de l’habitation. Autre nouveauté, la possibilité de gérer les apports solaires d’une véranda pour compenser une partie des besoins de chauffage, ou encore, la possibilité d’utiliser une chaudière électrique, afin de pouvoir simuler véritablement toutes les situations possibles.

CARDONNEL Ingénierie intègre aussi un nouveau système de calcul : le calcul du coefficient de déperdition volumique G. Encore très utilisé par les artisans comme point de repère, son intégration répond à une attente des utilisateurs et rend le travail sur le logiciel parfaitement adapté à tous. Enfin, la mise en place d’une newsletter offre une véritable source d’information aux professionnels, sur leur secteur, leurs marchés, ses attentes, sa réglementation et ses évolutions.

Bati-Cube en quelques clics

Bati-Cube est le fruit du travail de 5 experts et de plus d’une année de développement. À destination des artisans et des entreprises du bâtiment, Bati-Cube permet de réaliser simplement et de manière fiable une évaluation énergétique d’un logement (individuel ou collectif) et de proposer les réponses technico-économiques les plus efficaces.

De plus, l’évolution des réglementations, des normes et des méthodes de travail (arrivée de nouveaux procédés et solutions techniques, évolution des comportements d’achats des clients particuliers) conduisent les professionnels à mieux collaborer entre eux, à adopter une approche globale afin que le bâti et les solutions techniques proposés atteignent bien les performances requises à un coût maîtrisé.

Bati-Cube est l’outil idéal pour aider l’artisan à structurer sa démarche et accompagner son client dans le choix d’une offre globale de rénovation et planifier ses travaux.

Disponible sur PC ou via Internet cet outil intègre les dernières informations du secteur de l’éco-construction (loi et réglementations, techniques et matériaux, documents administratifs et aides financières, etc.). Le logiciel permet également de personnaliser les rapports à imprimer avec le logo de l’entreprise.

www.cardonnel.fr