• Partager sur :

AXEO FM resigne avec Airbus

AXEO FM, groupement d’intérêt économique national composé de 5 sociétés régionales, dont une basée à Toulouse, confirme la confiance accordée par les sites toulousains d’Airbus en signant un contrat plus important, comprenant un élargissement de leur domaine de compétences et de leurs prestations.

Ainsi, AXEO FM poursuit la collaboration initiée en septembre 2011 et apporte de nouvelles expertises au premier contrat qui concernait initialement la gestion des plans et études d’aménagements des 8 sites Airbus Toulouse ; soit plus de 300 bâtiments et 1,7 millions de m2. Ces 8 sites emploient actuellement près de 40 000 personnes et la forte activité génère annuellement 700 projets de transfert. C’est au total près de 15 000 personnes par an qui déménagent.

A travers ce nouveau contrat, AXEO FM apporte désormais un accompagnement plus étendu sur cette gestion et actualisation des plans, des occupants, des postes de travail et centres de coûts.

Par exemple, en complément de la simulation d’aménagement des espaces tertiaires et industriels, AXEO FM interviendra sur un suivi global de ces projets comme la préparation des déménagements en collaboration avec les prestataires Airbus.

La gestion des plans projets liés à cette prestation s’accompagnera désormais d’un avenant, permettant également une gestion des surfaces et des réseaux extérieurs des sites Airbus. L’objectif principal est d’obtenir une consolidation des synergies avec les autres acteurs de la profession, afin d’optimiser davantage la performance et la qualité technique sur la gestion de transferts de personnes.

Cette extension de compétences est le fruit d’une belle collaboration avec Airbus, ayant débuté en septembre 2011 : « Dès le début de notre collaboration, AXEO FM a démontré avoir à la fois les compétences techniques et les moyens nécessaires pour gérer l’occupation des espaces du site. Il représente un maillon important dans le process et nous apporte une visibilité précieuse sur l’ensemble de nos sites. L’équipe AXEO FM se développe sans cesse et est, composée aujourd’hui de 15 personnes présentes au quotidien sur les sites AIRBUS de Toulouse » précise Alexandre Guif, Responsable de la Gestion des surfaces AIRBUS.

Afin de répondre pleinement aux besoins d’Airbus Toulouse et de réussir cette nouvelle mission, AXEO FM a renforcé son équipe composée initialement de 11 salariés (1 chef de projet, 1 responsable de site et 9 space planneurs/ dessinateurs) en créant 3 postes supplémentaires.

Deux chefs de projets ainsi qu’un dessinateur supplémentaires ont donc rejoint la nouvelle équipe toulousaine d’AXEO FM. « Il est important pour nous de nous substituer aux nouveaux besoins de notre client et de nous adapter en fonction des prestations demandées. Aujourd’hui, nous sommes ravis de développer notre équipe pour obtenir les résultats souhaités et réaliser cette mission dans les délais impartis » souligne Philippe Martiny, Directeur Général d’AXEO FM.

Airbus souhaite d’ici octobre 2014 bénéficier d’une seule interface et travaille sur la consolidation de sa base fournisseur. Le groupe lancera un appel d’offres début 2014 pour centraliser ses différentes activités chez un seul et même prestataire : déménagements, signalétiques et travaux …

Projet du hall d’accueil destiné à accueillir le public.
Cet espace sera doté d’un espace d’exposition et d’information

AXEO FM est un Groupement d’Intérêt Economique créé en 2011 regroupant 5 sociétés installées à Grenoble, Nantes, Paris, Toulouse et Tours qui collaborent depuis 20 ans. Ce groupement affiche un effectif cumulé de 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros.