• Partager sur :

Atrya poursuit son développement

Numéro un européen de la menuiserie industrielle (320 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1.600 salariés) le groupe Atrya vient de prendre une participation à hauteur de 50% dans le groupe Belisol, leader en Belgique sur le marché des fenêtres et portes. Avec 70 points de vente répartis en Belgique, aux Pays-Bas et en France, un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros et 700 collaborateurs, Belisol est un acteur important du marché européen.

Véhiculant les mêmes valeurs que le groupe Atrya – une forte orientation client et des produits de qualité – le rapprochement des deux groupes s’est effectué dans un esprit d’efficacité et de solidarité.

En entrant au capital, le groupe Atrya va donner à Belisol la capacité financière pour consolider sa position de leader en Belgique et pour poursuivre sa stratégie de croissance.

Cette coopération vise non seulement à dynamiser le développement du marché traditionnel de la menuiserie, mais aussi celui des énergies nouvelles.

Forts de leurs expériences respectives, Atrya et Belisol, déjà reconnus comme des acteurs majeurs, souhaitent encore renforcer leurs positions sur le marché européen de la menuiserie et des énergies.

A propos d’Atrya :
Créé par Johannes Tryba, le groupe ATRYA propose, à l’échelle européenne, les solutions pour l’habitat dans quatre domaines essentiels : les fenêtres, portes et vérandas, les volets et portes de garage, les menuiseries intérieures et extérieures pour le chantier, les énergies nouvelles. Il se situe parmi les tout premiers groupes européen de menuiseries industrielles. Il compte 12 sites de production en France, deux en Allemagne, un en Suisse et un en Belgique et fabrique plus de 3.500 unités par jour. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros en 2009 et emploie plus de 1.600 salariés.
www.atrya.fr

A propos de Belisol :
Installé à Hasselt (Belgique) Belisol conçoit et pose des menuiseries extérieures en PVC, aluminium et bois : châssis, portes et produits complémentaires. Depuis 1977, le groupe se développe sous forme de concessions. Il compte plus de 70 points de vente en Belgique, aux Pays-Bas et en France et pose quotidiennement 650 châssis et portes. Le chiffre d’affaires annuel du groupe Belisol s’élève à 92 millions d’euros et il emploie quelque 700 collaborateurs.
www.belisol.com

Source : INFINITÉS