ASAROTA continue sur sa lancée en étant présent cette année du 22 au 26 janvier 2010 sur Maison & Objet I Scènes d’Intérieur.

Pour la deuxième fois, ASAROTA expose au salon Maison & Objet à Paris. Après une présence remarquée en septembre 2009 sur Maison & Objet I Projets avec la présentation d’un lustre rétro-éclairé et la reproduction du portrait de Pablo Picasso, ce salon a marqué le lancement officiel de la nouvelle marque française de mosaïque en verre auprès des prescripteurs.

ASAROTA continue sur sa lancée en étant présent cette année du 22 au 26 janvier 2010 sur Maison & Objet I Scènes d’Intérieur.
A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir la reproduction en édition limitée d’une des photos phares de la série Mythologies du célèbre styliste et photographe Maurice Renoma.

ASAROTA présente également une réinterprétation d’une photo de bas relief issue d’un temple d’Angkor ainsi qu’un teddy plein de tendresse.

Un homme, une idée, un projet, une marque
De la silice à la mosaïque

*Christophe De Moura, le fondateur
Christophe DE MOURA est un homme de 44 ans, né à Nancy en Lorraine, énergique et autodidacte, amoureux de la décoration et du design. Il est chef d’entreprise depuis plus de 20 ans. Sa dernière entreprise, une longue histoire de 17 ans commencée en 1990, était spécialisée dans la signalétique et la communication visuelle. C’est durant cette période, en utilisant une imprimante mobile sur toile tendue grand format appelée Michelangelo, qu’il a l’idée de chercher un nouveau support, noble et pérenne pour reproduire des images tout en conservant une qualité photos. Toujours durant cette même période, il réalise de nombreux voyages qui alimentent son affection pour la décoration et le design, l’aidant ainsi à mûrir son idée, stratégiquement et techniquement.


* Une idée menée à bout Et si ce nouveau support était de la mosaïque ? Très vite, cette simple idée devient une véritable passion. Un principe très simple qui pourtant apporte des possibilités sans fin : une tesselle (unité de la mosaïque, ici au format de 10 x 10 mm) représente le pixel d’une image. Il ne reste plus qu’à valider techniquement cette idée ; à savoir la fabrication des tesselles et leur assemblage en mosaïque.

Christophe DE MOURA voyage dans de nombreux pays pour rencontrer des spécialistes du verre et va même jusqu’à prendre des cours de chimie pour comprendre toutes les subtilités du verre. Au travers de ces voyages, des chimistes verriers vont le suivre jusqu’en Lorraine pour créer et développer sa gamme de couleurs.

En 2000 démarre également un partenariat avec des universités et écoles d’ingénieurs pour mettre au point une machine à assembler les mosaïques. Un travail passionnant qui nécessitera 6 années pour obtenir le premier prototype opérationnel.

En 2007, Christophe DE MOURA, décide de se consacrer à plein temps à son projet arrivé à maturité technique. Il s’entoure alors de personnes compétentes dans chacun des domaines. Son épouse, Catherine DE MOURA, arrête également sa carrière d’avocat d’affaires international pour le seconder dans le lancement du projet ASAROTA.

* Pure Pixel, l’entreprise
Pure Pixel est une Sàrl au capital de 10 152,29 EUR, immatriculée et enregistrée au Registre de Commerce de Nancy (Meurthe et Moselle, France), détenue et dirigée par Christophe DE MOURA. Cette société existe depuis février 1990, et pendant 17 ans aura pour unique activité la signalétique et la communication visuelle. En octobre 2007 le fonds de commerce est cédé pour laisser la place à la fabrication et à la distribution de la mosaïque ASAROTA.
Christophe et Catherine sont très attachés à leur région lorraine, berceau des plus grandes marques mondiales dans les métiers des arts verriers, avec le rêve et la volonté de faire un jour partie de cette grande famille.

* ASAROTA, la marque
ASAROTA, signifiant ouvrage en mosaïque en latin, est apparu comme étant un terme tout trouvé pour la marque. Elle existe aujourd’hui à travers un site web (http://www.asarota.com/) permettant de présenter l’ensemble de la gamme de produits sur la plus grande vitrine du monde : Internet. ASAROTA apparaît également sur plusieurs salons, comme Maison & Objet à Paris ou encore Index à Dubaï. ASAROTA envisage de se faire connaître aux Etats-Unis avec une présence sur le salon ICFF (International Contemporary Furniture Fair) en mai 2010.

http://www.asarota.com

Source : Asarota

Publié le 11 mars 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site