• Partager sur :

Aménagemen​t entourage de piscine

Matériau durable et naturel, le bois tropical habille l’entourage des piscines !

Ecologique et durable, le bois tropical est un matériau naturel, idéal pour les aménagements extérieurs. Noble et chaleureux, le bois tropical se décline dans une large gamme d’essences permettant une multiplicité de couleurs. Le charme et la beauté naturelle de ce matériau apportent une réponse esthétique unique pour habiller terrasses et entourages de piscine.
Particulièrement facile à mettre en oeuvre, l’intégration d’une plage de piscine en bois tropical est un investissement durable. Confort d’utilisation et longévité garantis !
Chaque modèle est réalisé sur-mesure.

Les principaux atouts du matériau bois tropical !

Esthétique : avec un large choix de finitions, de dimensions et une grande variété de couleurs, des réalisations personnalisées et sur-mesure. Chaque essence présente un veinage spécifique, noble et chaleureux. Sans ajout de vernis, le bois tropical se patine naturellement et présente au fil du temps une belle teinte gris argent.

Durabilité : le bois tropical est naturellement durable et ne requiert aucun traitement additionnel. Particulièrement résistant aux agressions climatiques, champignons et insectes, il est aussi insensible au gel, au chlore et au sel.

Particularités : le bois tropical est particulièrement stable. Matériau haut de gamme et durable, les réalisations extérieures en bois tropical sont inaltérables.
Confort d’utilisation : soigneusement raboté, le bois tropical ne glisse pas et ne forme pas d’échardes du fait de son extrême densité et de sa résistance mécanique exceptionnelle. Agréable au toucher, sa douceur apporte un réel confort d’utilisation, même pieds nus. Le bois tropical dissipe la chaleur, reste frais et plaisant.

Facilité d’entretien : un simple nettoyage à l’eau est conseillé, tous les 6 à 12 mois, notamment pour éviter l’accumulation de mousses hivernales.
Un large choix d’essences : près d’une centaine d’essences sont disponibles dont Afrormosia – Badi -Bangkirai – Cumaru – Ipé – Itauba -Massaranduba – Moabi – Monvingui – Mukulungu – Padouk – Tali – Teck.

Renouvelable et recyclable, le bois tropical est un matériau vivant, écologique et durable – Les acteurs du secteur ont engagé une démarche forte en termes de traçabilités et de certifications, intégrant notamment les labels FSC et PEFC critères garantissant sa traçabilité, de l’origine de la matière première jusqu’aux produits finis, ainsi que sa provenance.

Pour rappel : Association professionnelle créée en 2000, Le Commerce du Bois (LCB) rassemble les entreprises françaises spécialisées dans la distribution du bois et de ses produits dérivés : importateurs, agents, raboteurs, négociants et porte leurs actions et messages à l’échelle française et européenne.

LCB / SCI Les genêts – terrasse de piscine bois tropical, essence Padouk, origine Afrique – Ecologique et durable, les plages et terrasses de piscine en bois tropical s’intègrent naturellement à l’environnement extérieur de l’habitat. Esthétique et chaleureux, le bois tropical intègre une large palette d’essences et une variété de coloris permettant des aménagements esthétiquement uniques. Chaque essence présente un veinage spécifique pour des réalisations conçues sur-mesure.
Le bois tropical est notamment labellisé FSC et PEFC, critères garantissant sa traçabilité, de l’origine de la matière première jusqu’aux produits finis, ainsi que sa provenance.

Dimensions des lames : 21 mm d’épaisseur – 145 cm de largeur
Prix indicatif : à partir de 75 € TTC / m2 en fonction des longueurs, hors pose.

ATB / Terrasse Nature – terrasse de piscine bois tropical : essence Ipé – Ecologique et durable, les plages et terrasses de piscine en bois tropical s’intègrent naturellement à l’environnement extérieur de l’habitat. Esthétique et chaleureux, le bois tropical intègre une large palette d’essences et une variété de coloris permettant des aménagements d’exception uniques. Chaque essence présente un veinage spécifique pour des réalisations conçues sur- mesure.
Le bois tropical est notamment labellisé FSC et PEFC, critères garantissant sa traçabilité, de l’origine de la matière première jusqu’aux produits finis ainsi que sa provenance.

Dimensions des lames : 21 mm d’épaisseur – 140 cm de largeur
Prix indicatif : à partir de 50 – 70 € TTC / m2 en fonction des longueurs, hors pose.