• Partager sur :

Ain Art & Deco, site de vente de poignées de porte sur internet, a été conçu d’une façon différente… (1/2)

Cette boutique n’est pas une quincaillerie, ni un super marché du bricolage. Il est important, de se différencier des sites de vente de poignées de porte et boutons de meuble, que l’on trouve sur le web.

Une autre façon de concevoir le commerce par internet et lier toutes les matières et toutes les créations aux poignées de porte, boutons de meuble et boules d’escalier. Nous travaillons avec des ambiances : Rêves d’enfance, Envies d’ailleurs, Elégantes variations, Travail de la matière et Jeu des couleurs et des collections.

La mise en forme du site peut dérouter les internautes mais nous tenons à ce qu’ils s’y sentent comme dans une boutique de centre-ville, avec des coins et des recoins, que chaque page les intrigue, les déroute. Une petite boutique dans un petit quartier du web, au milieu des grandes enseignes. Les internautes pourront flâner, mais aussi faire leurs achats en toute sécurité.

Il est en effet essentiel de permettre aux e-clients d’être rassurés sur les moyens utilisés pour leurs paiements, (Paypal et Athos, crédit agricole 3Dsecure), et sur les expéditions (So colissimo), et d’avoir un interlocuteur joignable par mail mais aussi par téléphone (non surtaxé !).

Les AMBIANCES

Pour être au plus près d’un esprit « boutique », nous avons choisi de décliner tous les produits sous forme de collections dans des ambiances sous forme de collections dans des ambiances.

TRAVAIL DE LA MATIERE

Un artisan photographe, peut transformer une poignée de porte en œuvre d’art par la maitrise de son travail. Des verriers créent des poignées de porte …
Tous les artisans qui travaillent autour de la poignée de porte, du bouton de meuble, ou de la boule d’escalier, sont les bienvenus, pour mettre en avant leurs savoir-faire, se faire connaitre en dehors de leur région et leur permettre de vendre leurs créations dans la boutique d’Ain Art & déco.

Il était une fois le verre …

La collection Murano (poignées et butées de porte, boutons de meuble, clés d’intérieur)
Les poignées de porte Murano, sont fabriquées dans une usine de Lombardie en Italie. Ses concepteurs ont imaginé dans le futur « des portes que l’on pourrait ouvrir par la pensée, des poignées qui changeraient de couleur selon notre humeur ». Mais qu’il fallait « en attendant ! » différencier une poignée de porte, d’un simple morceau de laiton. « Une poignée de porte devrait offrir plus ».

Ils voulaient du « très beau », comme tous « les accessoiresdignes de respect ».

En fin de compte, leurs niveaux d’expérience et d’exigence font que chaque poignée est conçue et réalisée exclusivement en Italie, en respectant pleinement les exigences légales prévues par la réglementation européenne.

En 1201, le Sénat de Venise rédige un décret qui oblige les verriers de Venise à installer leurs fours sur l’île de Murano. Les artisans, spécialisés dans le soufflage du verre ont une renommée internationale.
Ain Art & déco vous propose des pièces qui associent le verre de Murano à des matériaux plus contemporains comme l’acier brossé, et précieux, comme l’or fin. Les poignées de porte et les boutons de meuble de cette collection sont des articles originaux et d’exception. La gamme Murano s’enrichit de butées de porte de même finition pour créer une harmonie complète de votre intérieur.
La collection Bréhat (poignées de porte et de placard, boutons de meuble, boules d’escalier)

Dans une petite île de Bretagne le talent des verriers, fait naître des articles exceptionnels, avec des effets de transparence, de couleur, et des inclusions précieuses. Chaque article est unique, chaque pièce est réalisée à la main ou soufflée bouche.

Le travail des verriers de Bréhat a été reconnu par l’attribution de labels de qualité.
La spécialité de la verrerie de Bréhat réside dans la fabrication originale et personnalisée de boules d’escalier, de boutons et poignées de porte, fenêtre ou placard et de boutons de meuble mêlant le verre et les métaux, parfois précieux.

Ain Art & déco a sélectionné différents articles que nous avons appelé or, fuchsia, fleur bleue, mille bulles, bulle de bulles, galet, transparence … Des boules d’escalier, des poignées de porte, des boutons de meuble et de placard, qui sont des chefs œuvres d’artisan, uniques et de fabrication française.