• Partager sur :

À Saint-Cast Le Guildo (22) – Cap Armor, la nouvelle résidence Pierre & Vacances

C’est sur la magnifique Côte d’Emeraude réputé pour ses paysages, ses villes d’art et d’histoire et au sein même d’une station classée, Saint-cast Le Guildo, que le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs a décidé d’implanter sa prochaine résidence.

La côte d’Emeraude, splendeur de la Bretagne

Un paysage sauvage et préservé
La côte d’Emeraude, du Cap Fréhel à Cancale, avec son bord de mer préservé, accueille des villes et stations balnéaires authentiques dont Saint-Malo et Dinard. Ses ports de pêche, ses landes littorales, ses iles sauvages et ses villages soulignent cette terre généreuse au coeur de la Bretagne.

Une station balnéaire classée

Célèbre au XIXè siècle pour ses bains de mer et sa douceur de vivre, Saint-cast Le Guildo est aujourd’hui un site touristique préservé avec sept plages de sable fin reliées par un sentier côtier de 18 km. L’architecture mêle manoirs pittoresques et belles villas autour d’un grand port de plaisance.
Elle offre à ses visiteurs une vie animée, rythmée par ses festivals de rue et ses évènements nautiques réputés.
Saint-Cast le Guildo dispose d’un large choix d’activités pour toute la famille tout au long de l’année: activités nautiques ( voile, kitesurf, plongée, pêche, croisières…), golf 18 trous, nombreux chemins de randonnées, pistes cyclables, VTT, équitation, tennis, piscine d’eau de mer et cinéma.

Pierre et Vacances sous le signe de la belle époque

Une villégiature exceptionnelle Située dans le quartier convivial des Mielles, à quelques pas du centre-ville, la Résidence de standing Pierre et vacances cap Armor offre un cadre reposant.
A 15 mètres de la mer et de sa grande Plage par un sentier piètonnier, la Résidence offre une large palette de loisirs entièrement accessibles à pied ou à vélo.

Dans la plus belle tradition balnéaire

Accessible toute l’année, la résidence se compose de 2 bâtiments de 2 étages et de maisons.
Les 66 appartements et 24 maisons de 2 à 4 pièces seront décorés avec soin dans l’esprit bord de mer avec des équipements de grande qualité.

>b> Une architecture de style breton

La conception de la Résidence a été confiée à l’architecture Des appartements confortables

Les appartements et maisons inspirent douceur et sérénité dans un style chaleureux et contemporain. L’ambiance est créée avec une palette de teintes pastel pour un raffinement décontracté et un intérieur convivial.
Conçus pour un usage de vacances, les logements sont aménagés avec des espaces de vie spacieux et lumineux, s’ouvrant largement sur les jardins de la Résidence. Chacun bénéficie d’une place de stationnement.

Une décoration très bord de mer

Pour une ambiance à la fois détendue, élégante et chaleureuse conçue par le décorateur Jean-Claude Laville.

Un oasis de détente

Les ambiances végétales s’inspirent à la fois des paysages des côtes rocheuses bretonnes ( landes de bruyères, bosquets de pins, schiste), des jardins traditionnels bretons ( massifs d’hortensias) et d’une ambiance plus exotique (palmiers) pour créer un oasis de détente au coeur de la résidence.

Des activités et des loisirs toute l’année

Chaleureuse et conviviale, la résidence abritera de véritables lieux de vie pour partager des moments de détente et se ressourcer en toute saison en famille ou entre amis. En plein coeur de la résidence, la piscine, baignée de lumière grâce à sa large verrière et chauffée toute l’année, communique avec une plage extérieure privative de 555m² bordée d’un jardin luxuriant.
Elle dispose également d’un espace de remise en forme avec des équipements de bien-être: fitness, sauna, hammam, jacuzzi. La résidence propose aussi un espace enfants avec une aire de jeux pour les 2-6 ans dans le jardin arboré.

Une résidence respectueuse de l’environnement

Le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs est reconnu comme un acteur touristique européen engagé en faveur du développement durable. La construction et l’exploitation de tous ses sites touristiques sont étudiés pour préserver et valoriser l’environnement naturel dans lequel ils sont implantés.
Dans ce cadre, la future Résidence envisage de suivre une démarche HQE ( haute qualité environnementale) et vise la certification BBC ( bâtiment basse consommation).
Le recours aux énergie renouvelables sera privilégié grâce à l’implantation d’une chaufferie bois.
La phase de construction de la résidence respectera la Charte Chantier Vert, visant à limiter les nuisances pour la nature, les ouvriers et les habitants (tri sélectif des déchets, dispositifs de protection de la qualité des sols).
Les engagements du Groupe se poursuivrons et seront déclinés en phase d’exploitation, dans une démarche d’amélioration continue. Ainsi, la Résidence envisage une politique d’achat, de partenariat et de recrutement visant à favoriser le développement économique local.

Les modalités d’acquisition immobilière

Fiscalité
– Récupération de la TVA
– Location meublée
– Réduction d’impôts Censi-Bouvart

Valeur indicative HT

De 185 000€ pour un appartement à 280 000€ pour une maison 4 pièces

Services et avantages pour les propriétaires

Les propriétaires ont le choix entre differentes modalités alliant occupation et loyer en numéraire.
La Résidence Cap Armor leur offre tous les avantages d’une résidence secondaire sans les soucis de sa gestion: sécurité, accueil, entretien, ménage et fourniture de linge…

Calendrier prévisionnel

La construction de la résidence Cap Armor débutera au 2ème trimestre 2013. La livraison est prévue à partir de l’été 2014


DR DGA