• Partager sur :

2e édition du forum des métiers de l’industri​e immobilièr​e (fmii), le 14 février 2013 au Cnit‐ Paris La Défense (1/2)

C’est le moment de montrer ses talents ! Véritable vitrine des métiers de l’industrie immobilière, le fmii créée les conditions d’une rencontre entre étudiants et associations, organismes de formation (grandes écoles et universités) et entreprises, désirant recruter et informer sur les carrières et les métiers de ce secteur.

Cette journée a pour vocation de permettre à tous de trouver des réponses à chaque problématique : qu’est-­‐ce que l’industrie immobilière et quels en sont les métiers? Vers quel(s) métier(s) me tourner? Quelles sont les sociétés qui recrutent ? Quelle carrière puis-­‐je envisager? Quelle réorientation possible? Quelles formations complémentaires? Quelle est aujourd’hui mon employabilité face aux enjeux de demain?

De nombreuses nouveautés et évolutions pour cette 2e édition

Une surface d’exposition doublée La 1ère édition avait accueilli plus de 1 200 jeunes diplômés et professionnels, ainsi que 35 sociétés, organismes de formations et organisations professionnelles. Pour faire face à la demande, la surface du fmii est doublée et portée à 2 000 m². Cette nouvelle capacité d’accueil, permettra d’accueillir près de 60 stands et ainsi proposer aux visiteurs de découvrir plus de sociétés et de métiers, de rencontrer plus de professionnels du secteur, et surtout, d’accéder à une plus large palette d’offres d’emploi.

Les nouveaux exposants

La quasi totalité des exposants présents à la première édition réitèrent leur présence cette année. Vous retrouvez donc Adyal, Ajedim Assas, Altarea Cogedim, Cercle 30, ESI, ESPI, ESSEC, ESTP, Foncière des Régions, Gécina, IFEI, IMSI, Institut International de l’Immobilier, Juridim, Le Club des Clubs, Nexity, Perial, Taliance, Université Paris 1 Panthéon-­Sorbonne, UPEC, … Cette année nous aurons également le plaisir d’accueillir Agéfos, BNP Paribas Real Estate, CBRE, Cimail Solutions, Cnam-­ICH, EDF, Faculté de droit de l’université Cergy-­‐Pontoise, IEIF, Poste Immo, RICS, Sciences-­U, Suptertiaire, ULI young leaders France, Vinci Immobilier,…

Plus de conférences

Outre la Master class (conférence sur le modèle de la célèbre émission « Actors Studio » qui permet à une personnalité centrale de l’immobilier de revenir sur ses études, sa carrière, sa vision du secteur…) et la conférence plénière, de nombreuses conférences organisées par nos exposants auront cette année lieu tout au long de la journée.

Les speed jobbing

(rendez-­‐vous en tête à tête que les visiteurs pourront prendre avec des personnalités majeures de l’industrie immobilières) prendront eux aussi plus d’ampleur. Comme le concept l’impose, chaque participants disposera de 10 minutes pour échanger avec un intervenant sur ses expériences, obtenir des conseils sur son CV, la gestion de sa carrière, sa rémunération, les postes d’avenir …

L’édition d’un « passeport pour l’emploi »

Totalement inédit dans le secteur de l’industrie immobilière, cet ouvrage, édité par Business Immo, regroupera les fiches d’identité des DRH de sociétés immobilières en France, mais également des informations pratiques telles que le focus sur les formations aux métiers de l’industrie immobilière, des fiches métiers, des conseils en
recrutement…
Il paraitra fin janvier 2013 et sera diffusé tout au long de l’année (auprès de nos abonnés, en vente au numéro sur www.businessimmo.com, …) ainsi que pendant le fmii.