• Partager sur :

1er Forum de l’UNIS

Près de 1.100 personnes (pour 1.000 inscriptions) se sont retrouvées jeudi 18 avril à l’invitation de l’UNIS au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), le temps d’une journée, pour apprendre, échanger et obtenir des réponses à leurs questions.

Présidents et membres de conseils syndicaux de copropriétés, copropriétaires, bailleurs et locataires, professionnels praticiens des métiers de la gestion locative et de la copropriété s’étaient donné rendez-­vous dans le cadre prestigieux du Palais d’Iéna.

Les exposants se sont montrés très à l’écoute et disponibles auprès de leurs clients professionnels et des visiteurs particuliers venus chercher conseils et services.

Des conférences et des intervenants de qualité ont permis de faire un état des lieux du logement, de pointer du doigt les dysfonctionnements et de donner des pistes pour les résoudre.

Dans le cadre du « Mieux comprendre pour mieux s’entendre », l’atelier de l’Université de la Copropriété UNIS consacré aux travaux de maintenance et d’entretien courant a répondu aux attentes de ses « étudiants » : simple, pratique et complet.

Les consultations en speed-­‐consulting ont remporté l’adhésion par les visiteurs, jugées percutantes et efficaces ; les visiteurs sont repartis avec des réponses et des pistes de résolution pour leurs problèmes particuliers grâce aux conseils prodigués gratuitement par les professionnels du conseil immobilier présents au Forum (notaires, avocats, architectes, experts-­‐comptables, huissiers et juristes de l’UNIS).

Le président du CESE, Jean-­‐Paul DELEVOYE, a saisi cette occasion pour placer le débat immobilier et son évolution dans le cadre de la métamorphose sociétale à laquelle chacun doit s’adapter. Une intervention remarquée, appuyée par le président Etienne GINOT dans son discours de clôture. Forum de l’UNIS, une première édition qui en appelle d’autres.

Un site dédié au Forum (Informations, images, vidéos, compte rendus) sera accessible sur unis-­‐immo.fr dès vendredi 26 avril.

A propos de l’UNIS:
Représentative des 5 métiers que sont la gestion (syndics, gérants), la transaction (agents immobiliers, marchands de biens) et l’expertise, l’UNIS regroupe l’ensemble des acteurs : indépendants, réseaux et groupes dans toutes les régions de France. Consciente d’une évolution de la société qui nécessite que ses métiers se rapprochent toujours plus de ses clients, et pour accompagner ces changements avec raison et responsabilités partagées, l’UNIS a pris dès sa création des orientations ouvertement et surtout positivement tournées vers les clients de ses adhérents : propriétaires, bailleurs, vendeurs, acquéreurs et locataires.
Force de propositions et de réflexions, l’UNIS est consultée par les pouvoirs publics et siège au sein des principales structures et organismes liés à l’immobilier.
www.unis-­immo.fr