• Partager sur :

17ème Edition des Trophées du Cadre de Vie Appel à candidature !

Les inscriptions pour concourir aux Trophées 2012 du Cadre de Vie, organisés par le festival Fimbacte, en partenariat avec l’Association Qualitel, Construcom, CSTB, Observatoire Territoria, PRO BTP, sont ouvertes. Ces trophées récompensent les démarches innovantes et/ou à valeur exemplaire de tous les professionnels de la filière.

LE FESTIVAL

Un festival toujours à la pointe de l’actualité ! En 17 ans, le festival Fimbacte est devenu l’observatoire et la plate-forme d’échange unique des entreprises qui innovent. Ce lieu de contact favorise l’information et la communication transversale et réunit plus de 850 professionnels, acteurs publics ou privés.
Le + : Les professionnels acquièrent une reconnaissance de leurs pairs, bénéficient d’une veille concurrentielle et d’une médiatisation au sein de la filière.

LA COMPETITION

Les Trophées du Cadre de Vie offrent un panorama des démarches et réalisations marquantes de la filière, exprimé sous forme d’audiovisuels, démarches de communication et projets. Une journée pour décrypter l’actualité de la filière : le mardi 2 octobre 2012 aura lieu, à la Maison de la Chimie à Paris, la présentation des dossiers sélectionnés aux 17ème Trophées du Cadre de Vie.

LES TROPHÉES DU CADRE DE VIE

3 Grands Prix, 5 Prix Spéciaux, 17 Trophées OR
Les Grands Prix sont attribués par le Grand Jury, sous la présidence du Press Club de France, composé de 7 à 9 personnalités du monde des organisations professionnelles, des médias.

Les Prix Spéciaux concernent l’ensemble des dossiers inscrits en compétition et consacrent une spécificité exemplaire pour notre filière : Trophée Avenir, Trophée Créativité, Trophée Eco-responsable, Trophée Innovation, Trophée Innovation Publique.

Les Trophées Or, Argent, Bronze sont désignés par un jury composé de professionnels de la filière : anciens lauréats, journalistes, représentants de collectivités et d’organisations professionnelles. Le Trophée Image Online (attribué par les internautes) – Chaque compétiteur traduit son projet, avec un impact visuel fort, sous forme d’écran. Les internautes sont invités à voter sur www.fimbacte.com
dès le 10 septembre et jusqu’au 2 octobre afin d’attribuer le Trophée Image Online.

Le Palmarès 2012 sera proclamé le lundi 15 octobre à la Maison du Barreau à Paris, en partenariat avec l’Ordre des Avocats.

Les professionnels peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 9 juillet 2012.
Dossier d’inscription et règlement accessibles

– sur www.fimbacte.com
– par téléphone au 01 40 92 15 39
– par mail festival@fimbacte.com