• Partager sur :

142 logements sociaux construits avec le soutien du Conseil général du 94

Dans le cadre de sa politique de l’habitat, le Conseil général a co-financé la construction d’une nouvelle résidence sociale à Alfortville : la résidence de la Marne.

Elle sera inaugurée le 29 juin prochain. Construits par Logial-OPH, ces 142 logements se situent au 3-11 rue de la Marne. Allant du grand studio au 5-pièces, ils se répartissent en 35 nouveaux logements financés en PLUS (32 logements) et en PLA-I (3 logements), ainsi qu’en 107 logements financés en PLUS-CD. Ces derniers contribuent à la reconstitution en nombre égal de l’offre de logements, dans le cadre du projet de rénovation urbaine (PRU) du sud d’Alfortville qui prévoit la démolition de logements locatifs sociaux situés sur le secteur Chantereine. Dans une logique de développement durable, la construction se conforme au label « très haute performance énergétique » et sera certifiée « habitat et environnement ».

Le Département a choisi de soutenir la réalisation de ces logements sociaux en leur attribuant une subvention de 1 090 830 euros.

Informations pratiques
Inauguration
Vendredi 29 juin, à 15h
Croisement de la rue Charles-de-Gaulle et de la rue de la Marne, à Alfortville