• Partager sur :

Vous recherchez une maison? Les erreurs à ne pas faire !

Les défauts importants de la recherche de maison

Recherchez des maisons dont le plein potentiel n’a pas encore été réalisé, surtout si vous avez un budget strict. La hausse des capitaux propres de vos mises à niveau vous aidera à gravir les échelons de la propriété.

Cela étant dit, si vous allez acheter une maison qui a besoin de travaux, n’achetez pas un réparateur qui dépasse ce que vous pouvez gérer en termes de temps, d’argent ou de vos propres capacités. Par exemple, si vous pensez pouvoir faire le travail vous-même, alors réalisez que vous ne pourrez pas le faire une fois que vous avez commencé, toutes les réparations ou mises à niveau que vous prévoyez de faire coûteront probablement deux fois plus cher une fois que vous aurez pris en compte la main-d’œuvre – et ce n’est peut-être pas dans votre budget.

Sans parler des coûts impliqués pour réparer tout ce que vous avez peut-être commencé, y compris le remplacement des matériaux que vous avez gaspillés. Évaluez honnêtement vos capacités, votre budget et le délai de déménagement avant d’acheter une propriété qui n’est pas prête à emménager.

Ignorer le quartier

Ne vous concentrez pas uniquement sur la résidence, regardez les environs. Il est impossible de prédire parfaitement l’avenir du quartier que vous avez choisi, bien sûr, mais vous renseigner ou rechercher ses perspectives maintenant peut vous aider à éviter les mauvaises surprises sur la route.

Voici quelques questions que vous devriez poser :

Quels types de plans de développement sont en préparation pour le quartier ?

La rue est-elle susceptible de devenir une rue principale ou un raccourci populaire aux heures de pointe ?

Parle-t-on d’un pont ou d’une autoroute à construire tout près d’ici cinq ans ?

Quelles sont les lois de zonage dans la région ?

Y a-t-il beaucoup de terrains non aménagés autour ? Qu’est-ce qui est susceptible d’y être construit ?

La valeur des maisons dans le quartier a-t-elle diminué ou augmenté ?

Si vous êtes satisfait des réponses à ces questions, l’emplacement de votre maison potentielle peut conserver son éclat rose.

Se précipiter pour faire une offre

Dans un marché chaud, il peut être nécessaire de faire une offre rapidement si vous trouvez une maison que vous aimez. Cependant, vous devez trouver un équilibre entre la nécessité de prendre une décision rapide et la nécessité de vous assurer que la maison vous conviendra.

Ne négligez pas les étapes importantes, telles que vous assurer que le quartier se sent en sécurité la nuit comme le jour (essayez de vous rendre à des heures différentes) et enquêter sur les problèmes de bruit possibles comme un train à proximité.

Idéalement, vous serez en mesure de prendre au moins une nuit pour dormir sur la décision. La qualité de votre sommeil cette nuit-là et la façon dont vous vous sentez à la maison le matin vous en diront beaucoup sur si la décision que vous êtes sur le point de prendre est la bonne. Prendre le temps de réfléchir à la décision vous donne également la possibilité de rechercher la valeur réelle de la propriété et de proposer un prix approprié.

Y aller à contre-cœur

C’est un exercice d’équilibre difficile pour vous assurer de prendre une décision prudente, mais ne prenez pas trop de temps pour le faire. Perdre une propriété sur laquelle vous étiez presque prêt à faire une offre parce que quelqu’un vous a battu peut être déchirant. Cela peut également avoir des conséquences économiques.

Disons que vous êtes indépendant. Peut-être que pour vous, plus que pour d’autres, le temps c’est de l’argent. Plus vous consacrez de temps et d’énergie à vos activités normales pour chercher une maison, moins vous disposez de temps et d’énergie pour travailler. Ne pas retarder inutilement le processus d’achat d’une maison peut être la meilleure chose pour votre entreprise, et le succès continu de votre entreprise sera essentiel pour payer l’hypothèque.

Si vous n’appuyez pas rapidement sur la gâchette, quelqu’un d’autre pourrait le faire et vous devrez continuer à chercher. Ne sous-estimez pas à quel point les achats à domicile peuvent être chronophages et dérangeants.

Offrir trop

S’il y a beaucoup de concurrence sur votre marché et que vous trouvez un endroit qui vous plaît vraiment, il est trop facile de se laisser entraîner dans une guerre d’enchères – ou d’essayer de prévenir une guerre d’enchères en offrant un prix élevé en premier lieu. Mais cela pose quelques problèmes potentiels.

Premièrement, si la maison n’évalue pas le montant de votre offre ou au-dessus, la banque ne vous accordera pas de prêt à moins que le vendeur ne réduise le prix ou que vous ne payiez en espèces la différence. Si cela se produit, le manque à gagner sur votre offre par rapport à votre hypothèque devra être payé de votre poche. Deuxièmement, lorsque vous allez vendre la maison, si les conditions du marché sont similaires ou pires à celles de l’achat, vous pourriez vous retrouver à l’envers sur l’hypothèque et incapable de vendre.

Assurez-vous que le prix d’achat de la maison que vous achetez est raisonnable pour la maison et l’emplacement en examinant les ventes comparables et en obtenant l’opinion de votre agent avant de faire une offre.

Négliger l’inspection

Vous avez trouvé l’endroit idéal, votre offre a été acceptée et vous êtes sous contrat. Il est tentant de penser que vous êtes propriétaire au moment où vous entrez en séquestre, mais attendez. Avant de conclure la vente, vous devez savoir dans quel type de forme se trouve la maison. Vous ne voulez pas être coincé avec un gouffre financier ou avec le mal de tête d’effectuer beaucoup de réparations inattendues (et potentiellement coûteuses).

C’est pourquoi vous avez besoin d’une inspection approfondie de la propriété – en fait, votre prêteur hypothécaire pourrait l’exiger. Garder vos sentiments sous contrôle jusqu’à ce que vous ayez une image complète de la condition physique de la maison et de la solidité de votre investissement potentiel vous aidera à éviter de commettre une grave erreur financière.

Être désespéré

Lorsque vous cherchez depuis un certain temps et que vous ne voyez rien que vous aimez – ou pire, vous êtes surenchéri sur les maisons que vous voulez – il est facile de désespérer de trouver votre nouvelle maison maintenant.

Cependant, si vous emménagez dans une résidence, vous finirez par détester, les coûts de transaction pour vous en débarrasser seront coûteux. Vous devrez payer une commission d’agent (jusqu’à 5% à 6% du prix de vente) et vous devrez payer les frais de clôture de l’hypothèque sur votre nouvelle maison. Vous ferez également face aux tracas et aux dépenses liés au déménagement.

Si vous avez le temps de votre côté, il est normal d’attendre que quelque chose qui vous convient arrive. Tant que vos exigences sont réalistes pour votre budget, vous trouverez forcément quelque chose avec lequel vous pouvez vivre. De nouvelles maisons viennent sur le marché tous les jours.