• Partager sur :

Un premier programme “Passivhau​s” pour Les Nouveaux Constructe​urs Boîte de réception x

La société Les Nouveaux Constructeurs vient de remporter une consultation lancée en 2011 par l’OPAC du Rhône pour la ZAC des Maisons-Neuves, à Villeurbanne, à proximité de Lyon, avec un immeuble exemplaire en matière de développement durable.

Ce programme immobilier résidentiel Les Nouveaux Constructeurs – réalisé par l’architecte Hervé Vincent – sera « Passivhaus », c’est-à-dire qu’il correspondra au label allemand plus restrictif encore
que le « passif » français.
Pour un label « Passivhaus », le besoin de chauffage doit être inférieur à 15 kWh/m² Shab/an et la consommation en énergie primaire inférieure à 120 kWhEP (m²Shab/an) pour tous les usages.

L’immeuble sera situé avenue Jean Jaurès à Villeurbanne, proche de la ligne de tramway 3, et se composera de cinquante-cinq appartements de deux à quatre pièces, tous traversant ou ayant une double exposition.

La façade du bâtiment est prévue à ossature bois porteuse, ce qui est une première en France pour un immeuble de cette hauteur – cinq étages. La commercialisation sera lancée en juin 2013, les travaux début 2014 pour une livraison prévue en mai 2015.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens.
Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 65 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger.
Solidement implanté en France, sa présence dans les six principales agglomérations du pays ainsi, que la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.
Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code “LNC” – code ISIN : FR0004023208).

www.lesnouveauxconstructeurs.fr/fr/communiques: