• Partager sur :

SOPIC ACHEVE LE PARC COMMERCIAL MAISON+

JUIN 2012 : LE GROUPE SOPIC ACHÈVE L’OPÉRATION D’AMÉNAGEMENT DU PARC COMMERCIAL MAISON+ À THILLOIS-REIMS

CONSÉCRATION D’UN NOUVEAU PÔLE D’ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DANS L’EST DE LA FRANCE

100 M€ d’investissements sur près de 20 ha
Plus de 30 enseignes de l’univers de la maison sur 76 600 m2 SHON

Un cadre architectural exceptionnel, respectueux de l’environnement

SOPIC RENFORCE SON DEVELOPPEMENT DANS L’EST DE LA FRANCE

Avec son approche transversale, mixte et de proximité, le groupe accompagne les collectivités locales dans la valorisation de leurs territoires

UNE OPÉRATION D’AMÉNAGEMENT COMMERCIAL EXCEPTIONNELLE

Depuis plus de 10 ans, le groupe SOPIC mène une vaste opération d’aménagement commercial dédiée à l’univers de la maison sur un site de près de 20 ha à Thillois, dans l’agglomération de Reims : le parc Maison+. Ce programme s’articule autour d’un magasin Ikéa de 29 000 m2 SHON, d’un retail park, Champéa de 27 000 m2 et de 2 îlots, de part et d’autre.

Ce concept original développé par SOPIC a permis de calibrer une offre sur-mesure regroupant un panel unique d’une vingtaine d’enseignes plurielles(régionales, nationales, internationales?)toutes dédiées au bien-être à la maison dans un cadre exceptionnel.

Innovant et moderne, le parc a été conçu par de grandes signatures architecturales françaises comme le cabinet SCAU, auteur entre autres du Stade de France. L’espace est organisé autour d’un mail piéton à ciel ouvert, hors de toute circulation automobile et donc propre à rendre la visite ludique et sûre à la fois.

En outre, l’opération a fait l’objet d’une démarche de haute qualité environnementale se traduisant par une volonté d’aménager un ensemble limitant les nuisances qu’il peut générer sur son environnement.

Enfin, le projet est complété par une opération d’aménagements routiers assurant une desserte et une intégration optimales du parc Maison+ dans son environnement.

CONSÉCRATION DE L’OPÉRATION AVEC L’OUVERTURE DE L’ÎLOT 1 EN JUIN 2012

Après l’ouverture du magasin Ikéa en août 2010, et celle de Champéa en avril 2011, le groupe SOPIC inaugure l’îlot 1. Cet espace de 18 200 m2 réparti sur 5 bâtiments permet de compléter et de renforcer l’offre du centre commercial.

Cet espace accueille un pôle restauration avec 3 enseignes au positionnement complémentaire, Les 3 Brasseurs, Il Ristorante et La Compagnie des Zincs, mais aussi le transfert du magasin Castorama du Val de Murigny en recherche de nouvelles infrastructures pour porter son développement et l’enseigne Boulanger.

DE NOUVELLES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT

Après la première tranche de l’îlot 4 sur 2 400 m2 accueillant les transferts des magasins Rémois Ixina, Cuisine Plus et Le Faillitaire, une seconde phase est en cours d’autorisation sur environ 5 760 m2 avec une ouverture estimée courant 2013.

FICHE TECHNIQUE CHAMPÉA

LES CHIFFRES CLÉS
Surface globale : 27 000 m2 SHON
Zone de chalandise : 763 377 personnes
Fréquentation estimée : 1 500 000 personnes

LES ACTEURS DU PROJET
Investisseur : INTER IKEA CENTRE GROUP
Promoteur : SOPIC
Aménageur : SOPIC