• Partager sur :

Simulation Prêt à taux zéro : les particuliers en avance sur les banques

1000 simulations prêt taux zéro par jour. Ces pics ont été atteint courant janvier par mon-credit-immobilier.info avec son nouveau simulateur PTZ.

Très attractif, le PTZ+ est néanmoins complexe. Le simulateur du gouvernement ne donne que les droits au Prêt Taux Zéro. Pour financer un bien avec un PTZ, il faut réaliser un montage complet comprenant le Prêt à Taux Zéro et le crédit complémentaire.

Toutes les banques ne sont pas prêtes à réaliser ces montages. Voici la situation actuelle vue par mon-credit-immobilier.info.

Des emprunteurs très bien informés
La plupart des simulations prêt taux zéro sont réalisées par des personnes très au fait du texte et de ses spécificités. Pour un grande majorité, l’opération immobilière a été délibérément mise en attente pour profiter d’une aide plus importante.

Ainsi, les emprunteurs ont eu le temps de préparer eux-mêmes leur montage financier, notamment en optimisant la répartition entre apport et montant emprunté. Ils se retrouvent maintenant dans l’urgence d’une validation de leur plan de financement bien ficelé.


Fait surprenant, ils ne trouvent pas dans leurs conseillers financiers d’interlocuteurs à même de “mettre en musique” leur montage.

Parmi les critiques qui reviennent le plus souvent on trouve l’absence de lissage des mensualités et la mauvaise interprétation des textes, notamment concernant les montants accordés.

Manque de formation des conseillers, outils inexistants, certaines enseignes vont jusqu’à confesser qu’elles ne seront pas prêtes à faire un montage de crédit intégrant un PTZ+ avant la mi-février ! Or, pour un emprunteur ayant choisi de retarder son opération pour profiter pleinenement du nouveau prêt à taux zéro, ces semaines de retard sont des semaines de trop qui peuvent faire échouer l’opération.

Le “profil type” du bénéficiaire
On note en ce début d’année une très nette majorité de futurs acquérants en zone A, la banlieue Parisienne et le Genevois Français sont notamment sur-représentés. Il est vrai que la zone A est la grande gagnante dans ce nouveau dispositif, c’est ce qui a justifié l’attente des emprunteurs pour 2011.

Le neuf, et dans une moindre mesure la construction aux nouvelles normes écologiques (BBC) profite aussi très largement de ce dispositif et cela se reflète dans les chiffres de ce début d’année.

Enfin, l’acquéreur-type est plutôt aisé, nombre d’interlocuteurs nous ayant avoués avoir été supris d’avoir droit au prêt à taux zéro plus, avant d’apprendre que l’aide n’imposait aucun plafond en terme de revenus.

Simulation pret taux zéro : le seul simulateur complet
Le simulateur PTZ de mon-credit-immobilier.info est plus riche que celui du gouvernement, après calcul des droits, il recherche le meilleur montage financier pour l’opération immobilière. D’un simple clic, l’utilisateur ajuste ses mensualités de crédit pour trouver le montage qui lui convient.

Le simulateur se base sur les taux remontés quotidiennement par les 60 partenaires courtiers répartis sur l’ensemble du territoire Français. Il lisse les mensualités de crédit, et indique en toute transparence l’intégralité des frais liés au crédit : garantie, assurance, frais de dossier.

Parce que beaucoup d’emprunteurs ont compris qu’un bon montage financier est tout aussi important qu’un bon taux de crédit, ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance à l’expertise et au sérieux de mon-credit-immobilier.info.

A propos de Mon-Credit-Immobilier.info
Le site mon-credit-immobilier.info propose gratuitement ses outils de simulations et de calculs pour le credit immobilier.

Mon-credit-immobilier.info est la propriété de MonCoachFinance SA, société basée à Genève, spécialisée dans le développement d’outils financiers à destination du grand public ou des professionnels.

http://www.mon-credit-immobilier.info/

http://blog.mon-credit-immobilier.info/

Source : Mon Crédit Immobilier