• Partager sur :

SAVELYS : Evolution des systèmes de chauffage, l’importan​ce d’un entretien par un spécialist​e

SAVELYS, filiale de GDF SUEZ leader dans l’entretien et la maintenance des appareils de chauffage, propose aux particuliers un accompagnement personnalisé pour garantir le bon fonctionnement de leurs systèmes de chauffage et leur apporter des conseils adaptés sur l’utilisation des différents équipements. Ce besoin est aujourd’hui renforcé par l’évolution des installations de chauffage individuel et l’émergence de nouvelles solutions, qui se développent afin de répondre aux réglementations thermiques en vigueur (habitat neuf ou rénovation dans l’existant).

Un appareil bien entretenu favorise :

– des économies d’énergies (8 à 12% selon l’ADEME)
– une amélioration de la longévité du matériel
– le maintien d’un bon niveau de performance énergétique
– le confort, la tranquillité et la sécurité des occupants.

De nombreuses solutions technologiques existent aujourd’hui pour répondre aux réglementations thermiques en vigueur (RT 2012 pour le neuf et RT dans l’existant pour les projets de rénovation), dont l’objectif est de limiter la consommation énergétique des bâtiments pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.
SAVELYS possède une expertise complète sur l’ensemble des technologies existantes et propose ainsi aux particuliers une large gamme de services pour entretenir tous leurs systèmes de chauffage.

Les nouveaux équipements de chauffage de plus en plus techniques

SAVELYS rappelle que les systèmes de chauffage, qu’ils soient classiques ou émergents, doivent être entretenus régulièrement pour assurer et maintenir un haut niveau de performance énergétique dans l’habitat.
Pour émettre de la chaleur et/ou répondre aux besoins en eau chaude sanitaire, les logements peuvent être équipés de matériels classiques comme une chaudière gaz à condensation, une pompe à chaleur ou un poêle à pellets ou granulés. Des solutions utilisant les énergies renouvelables peuvent également y être associées, comme par exemple le chauffe-eau solaire individuel (CESI) à une chaudière ou une pompe à chaleur. Plus récents, des produits comme les écogénérateurs à moteur stirling ou les chaudières hybrides commencent à faire leur apparition et permettent également une performance énergétique efficace pour le logement.

Entretenir son système de chauffage : une obligation légale, des économies d’énergie et plus de confort et de sécurité

SAVELYS rappelle qu’un entretien annuel des systèmes de chauffage est une obligation réglementaire. Qu’il s’agisse d’équipements au gaz, à l’électricité (pompe à chaleur) ou au bois, chacun doit respecter une réglementation1 spécifique. Afin de prévenir tout dysfonctionnement, un contrôle annuel doit être réalisé par un professionnel qualifié pour s’assurer du bon fonctionnement des appareils et vérifier la conformité des installations.

A propos de SAVELYS

Filiale de GDF SUEZ, SAVELYS est le leader de la maintenance énergétique, c’est-à-dire de l’entretien des appareils de chauffage, des chaudières et des pompes à chaleur pour les particuliers partout en France. Reconnu pour la qualité de ses prestations, SAVELYS bénéficie de l’agrément de tous les grands constructeurs ainsi que d’une double certification, au niveau du service avec QUALICERT et au niveau technique avec le label QUALIBAT. SAVELYS s’appuie sur 8 centres de formation en France pour apporter chaque année plus de 100 000 heures de formation à ses techniciens sur l’ensemble les technologies présentes sur le marché, y compris les plus récentes.
SAVELYS accompagne aujourd’hui plus de 2 millions de clients, car un appareil bien entretenu, c’est la sécurité, le confort et des économies d’énergie.