• Partager sur :

Salon du Logement Neuf du 12 au 14 avril prochain

Fort du succès de la première édition en septembre dernier qui avait attiré plus de 5000 visiteurs et généré près de 150 réservations, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes et son président Pascal Bertrand, renouvellent leur proposition et organisent au printemps la seconde édition du Salon du logement Neuf.

Une offre dense de logements neufs et des facilités pour concrétiser ses projets immobiliers Du 12 au 14 avril, toutes les opportunités d’achats dans le logement neuf à Bordeaux et dans sa communauté urbaine seront présentées, sous chapiteaux sur les Allées de Tourny. Avec près d’une cinquantaine d’exposants, le Salon du logement Neuf rassemblera tous les professionnels de la filière : promoteurs immobiliers, collectivités territoriales et établissements financiers.

Alors qu’à l’automne dernier les promoteurs avaient sélectionnés plus de 2500 biens à Bordeaux et dans sa communauté urbaine, en avril, ce sont plus de 3000 logements qui seront proposés aux bordelais désirant réaliser un projet dans la pierre en accession, investissement ou en location.

Dans un contexte économique difficile et alors que le niveau des ventes de logements neufs au niveau national a atteint son plus bas niveau depuis plus de 15 ans, toutes les conditions pour faire le bon choix seront réunies au Salon du logement Neuf. Une occasion unique pour les acquéreurs potentiels d’avancer ou de concrétiser le projet immobilier, de faire le point avec les professionnels et de profiter de leurs conseils d’experts. Chaque jour des conférences animées par des spécialistes et ouvertes à tous, aborderont les différentes thématiques liées au logement neuf (aides à l’achat, financement, marché…)

Focus sur les aides au premier achat
Dispositif à triple détente initié par la Ville de Bordeaux, le Passeport 1er Logement a permis depuis sa création, d’aider de nombreuses familles à devenir propriétaire. Remodelé en 2013, le procédé se compose d’une aide financière de 3000€ à 6000€ subventionnée (sous conditions) par la Ville de Bordeaux, et d’un double partenariat d’une part avec des établissements financiers qui mettent en place des financements privilégiés, et d’autre part avec les promoteurs immobiliers qui proposent aux bénéficiaires des logements à prix maitrisés dans leurs programmes.

A Bordeaux, une vingtaine de programmes labélisés sont proposés dans l’éco-quartier Ginko ou le quartier des Bassins à Flot.
En amont du Salon, jeudi 11 avril 2013, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes remettra, les Prix du Trophée des Pyramides d’Argent 2013, récompensant la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans les programmes de construction de logements et de bureaux neufs de la région.

Salon du logement Neuf :
Allées de Tourny
Vendredi 12 avril de 14h à 19h – Samedi 13 et Dimanche 14 avril de10h à 18h
www.salonlogementneuf.com