reginevilledieu-com
  • Partager sur :

Quelques conseils pour bien choisir son agence immobilière

Vous avez décidé de mettre en vente ou en mise en location, votre bien immobilier. Dans les deux cas, c’est un acte important, il est donc nécessaire de sécuriser au maximum cette transaction.

Une agence immobilière est là pour servir vos intérêts. L’agent immobilier qui prend en charge votre logement, aura à coeur de vous éviter tous les désagréments. C’est lui qui recevra les appels téléphoniques, il vous évitera toutes les visites inutiles, car il détectera le besoin de ses clients avant de leur proposer votre bien immobilier.

Doté de connaissances juridiques, techniques, il s’assurera du bon déroulement de toutes les démarches administratives. C’est un savoir-faire, qui lui permettra de vendre dans les meilleures conditions votre bien.

L’expérience de l’agence immobilière

Il est de bon ton actuellement de parler de proximité. Cela est encore plus vrai avec l’agence immobilière qui prendra en charge votre bien. En effet, si cette agence est située dans la même commune que vous ou proche de votre habitation, il est tout lieu de croire, qu’elle aura une estimation très précise de votre bien, car elle connaît parfaitement le secteur et le marché immobilier de votre logement.

Ne pas hésiter à demander depuis combien d’années est-elle implantée là, et son volume de transaction. Enfin, le ressenti est important avec votre interlocuteur, l’échange doit être fluide et dans la confiance.

La fiabilité de l’agence immobilière www.reginevilledieu.com se découvre à travers les avis échangés sur internet. Même si parfois il faut se méfier d’avis trop négatifs, une tendance ressortira de ces avis, et après votre visite à l’agence, vous pourrez vous positionner dans votre choix.

Commissions / Honoraires

La bonne relation avec votre agent immobilier, est aussi conditionnée par ce critère incontournable. Aujourd’hui les agences immobilières sont plus enclines à accepter une négociation sur leur commission. Au-delà de 5 % sur un prix de vente élevé, la commission devient indécente.

Donc vous pouvez actionner différents leviers pour négocier les frais d’agence. Par exemple, contre une exclusivité de votre bien, l’agence peut déterminer un coût fixe.

Aussi, bien définir ce que comprend la commission d’agence. Éviter les suppléments pour rédaction d’acte, la venue du technicien pour le Diagnostique de Performance Energétique…

Stratégie pour la vente de votre bien

Bien qu’en confiance avec votre agent immobilier, il est nécessaire de participer à sa stratégie de vente de votre bien. La confiance n’exclut pas le contrôle, il est tout à fait normal de connaître les supports commerciaux de votre annonce. En effet, il ne faudrait pas que votre annonce soit juste coller sur la vitrine de l’agence. Il faut bien vérifier qu’il mette tous les outils au service de votre annonce, internet, réseaux sociaux, mais également dans son carnet de contacts. Ce n’est pas remettre en doute ses capacités, mais bien l’envie d’aboutir rapidement à une conclusion positive pour les deux parties.