• Partager sur :

Que rechercher dans une première maison ?

Que rechercher dans une première maison

Les acheteurs d’une première maison ont beaucoup à faire avec leurs prouesses d’achat. Après tout, c’est probablement l’un des achats les plus chers qu’ils feront de leur vie. Les acheteurs potentiels ont souvent rêvé d’éléments de conception clés, tels que des comptoirs en granit et des plans d’étage ouverts, mais la réalité de ce qu’ils peuvent se permettre pourrait être très différente.

De même, il peut y avoir un écart entre ce que l’acheteur veut aujourd’hui et ce qu’il voudra ou aura besoin dans quelques années – disons, quand il crée ou agrandit sa famille et qu’il n’a pas suffisamment d’espace. Ces écarts peuvent conduire de nombreux accédants à la propriété à faire le mauvais choix. Ils optent pour la mise en page plutôt que pour l’abordabilité ou prennent une décision d’achat en se basant davantage sur leur instinct que sur une analyse de leur style de vie et de leur budget.

Les acheteurs d’une première maison qui sont prêts à aborder le processus d’achat d’un point de vue pratique plutôt qu’émotionnel peuvent éviter ces erreurs. Bien sûr, les comptoirs en granit peuvent être importants, mais il en va de même pour les paiements hypothécaires qui ne sont pas trop longs et les déplacements pour se rendre au travail qui ne sont pas onéreux. Dans le cadre de l’évaluation du prix de la maison que vous pouvez vous permettre, considérez ces cinq questions à vous poser lorsque vous magasinez pour une maison de départ.

Pouvez-vous vous permettre cette maison ?

Lorsque vous magasinez pour une maison de départ, certains acheteurs pour la première fois obtiendront une préapprobation pour un prêt hypothécaire, puis magasineront en fonction du maximum qu’ils peuvent emprunter. Après tout, si la banque ou la société de crédit hypothécaire a déclaré qu’elle était admissible à un certain montant, pourquoi ne pas opter pour la maison en haut du budget ? Mais ce n’est pas parce qu’on vous a dit que vous êtes admissible pour cette maison de 230 m² sur un terrain d’un demi-hectare que vous devriez l’acheter.

Cela pourrait entraîner des difficultés financières, ce qui pourrait vous laisser du mal à payer l’hypothèque chaque mois. Si tout votre argent sert à entretenir votre maison, cela peut rapidement devenir une source de ressentiment. Ce qui est plus important que ce à quoi vous êtes admissible, c’est ce que vous pouvez réellement vous permettre.

Étant donné que la plupart des experts disent qu’il est préférable de rester dans la maison que vous achetez pendant cinq à sept ans pour récupérer les coûts et voir un certain retour sur votre investissement, vous voulez acheter une propriété que vous pouvez vous permettre. Au lieu de vous lancer dans votre première maison, il est plus sage de rechercher une maison de départ plus abordable qui ne cassera pas votre budget et laissera de la place pour le divertissement ou les dépenses imprévues de la vie qui ne manqueront pas de se produire.

Convient-il à votre style de vie ?

Les primo-accédants ont tendance à faire l’erreur de penser à ce qu’ils veulent à l’intérieur de la maison plutôt qu’à d’autres facteurs, tels que la distance par rapport aux amis, à la famille, aux magasins et au travail. En conséquence, vous pouvez être incité à acheter une propriété parce qu’elle est prête à emménager, qu’elle a une piscine dans la cour ou qu’elle répond à toutes les exigences d’achat de votre liste.

Mais en tant que premier acheteur, considérez plus que le plan d’étage et les équipements. Vous devez vous assurer que la maison correspond à votre style de vie et aux choses qui comptent pour vous et votre famille si vous en avez une, qu’il s’agisse d’un court trajet pour aller au travail ou d’être près de la famille élargie.

La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter une maison qui est loin de tout ce qui vous tient à cœur. Non seulement cela pourrait augmenter vos dépenses si vous passez plus d’argent et de temps à vous déplacer, mais cela peut vous coûter émotionnellement si vous êtes stressé chaque jour par la circulation ou ne voyez pas vos amis et votre famille autant que vous le souhaitez. Faites une liste de ces types de priorités de style de vie et tenez-en compte dans votre décision d’achat.

Que voudra votre futur vous ?

La plupart des gens qui achètent une maison de base ne pensent pas trop à leur vie dans cinq ou dix ans. Mais ne pas jeter un coup d’œil dans le futur peut entraîner une erreur coûteuse. Considérez vos projets pour avoir des enfants, par exemple. Vous et votre conjoint ne vous préparez peut-être pas à devenir parents au cours des deux prochaines années, mais cela pourrait être une considération plus tard. Si vous n’envisagez pas cette possibilité maintenant, vous pourriez finir par acheter une maison de départ qui ne répondra pas aux besoins d’une famille grandissante ou qui ne convient pas aux petits enfants.

Ou disons que vous êtes célibataire et que vous cherchez à acheter votre première maison. Acheter dans le centre d’une ville où il y a beaucoup de vie nocturne peut être idéal lorsque vous sortez, mais lorsque vous vous installez, vous voudrez peut-être un endroit plus calme. Bien qu’il soit difficile de regarder vers l’avenir tout en vivant dans le présent, penser à vos projets à plus long terme et essayer de les intégrer dans votre décision d’achat peut vous assurer de faire un choix qui fonctionne pour aujourd’hui et demain.

La propriété a-t-elle été entretenue ?

Les émissions de télévision sur l’amélioration de l’habitat donnent l’impression qu’il est facile de faire une variété de rénovations, mais la réalité ne pourrait être plus éloignée de la vérité. Ce n’est pas parce que vous achetez une maison de départ que vous devez en choisir une qui soit un réparateur, avec de nombreuses améliorations et rénovations nécessaires.

Les primo-accédants préfèrent acheter une maison qui a été correctement entretenue et qui ne nécessite pas beaucoup de réparations ou d’entretien. L’entretien courant d’une maison est coûteux, sans parler des réparations et des rénovations. Si des réparations ou des remplacements majeurs sont nécessaires, il peut être préférable de passer à des propriétés mieux entretenues.

Avez-vous une stratégie de sortie ?

Les maisons de démarrage ne sont pas destinées à être détenues pour toujours, ce qui signifie que vous voulez acheter une maison qui a le potentiel de vous faire de l’argent lorsque vous décidez de vendre.

Cela signifie que vous voudrez avoir une stratégie de sortie pour la propriété que vous achetez, qu’il s’agisse de choisir une maison qui sera facile à louer à l’avenir ou une dans un bon quartier ou un district scolaire qui peut facilement être vendue. La dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec la propriété lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose.