Propria, partenaire de la ville de Mantes-la-Jolie, lance un programme de 61 logements au Val-Fourré


Propria, le promoteur citoyen, annonce la commercialisation de 61 logements collectifs dans le quartier du Val-Fourré, situé dans la ville de Mantes-la-Jolie (78). Dans la lignée du plan de rénovation prévu par la commune et l’Etat, la résidence Michel Ricard s’inscrit dans une démarche forte de mutation du parc résidentiel en proposant des logements de confort et de qualité en adéquation avec les capacités de financement des résidents. Le classement du quartier en zone ANRU permet à ces derniers de bénéficier de la TVA à 5,5% et du PTZ doublé. L’ensemble du programme sera commercialisé à compter du 4 mars 2010. La livraison est prévue à partir du premier trimestre 2012.

Actuellement zone franche urbaine – après de nombreuses démolitions (environ 2.000 logements depuis 1992) et la construction de nombreux logements sociaux – le quartier du Val-Fourré qui compte environ 6.300 logements, poursuit sa mutation sous l’impulsion de la commune et de l’Etat.

Située au cœur de ce quartier, à l’angle du boulevard Georges Clémenceau et de la rue du Docteur Bretonneau, la résidence Michel Ricard fait partie intégrante du renouveau attendu par les habitants et les pouvoirs publics. Elle se compose de deux petits bâtiments de 3 étages et propose 61 logements, allant du studio aux appartements familiaux de 3 et 4 pièces, équipés pour la plupart de balcon, terrasse ou de jardin privatif. Chacun des lots commercialisés s’accompagne d’une place de parking.

Résolument contemporaine dans le détail de sa finition, la résidence propose un ensemble d’appartements répondant aux nécessités d’espace, de confort et de bien-être de chacun de ses résidents (célibataires, familles nombreuses, etc.) à partir de 2.280€/m2.

Typologies d’appartements proposés :
* Studios : de 26 m2 à 29 m2
* Appartement 2 pièces : de 39 m2 à 46 m2
* Appartement 3 pièces : de 52 m2 à 66 m2
* Appartement 4 pièces : de 68 m2 à 80 m2

Classé zone ANRU, le quartier du Val-Fourré permet aux futurs résidents-acquéreurs de bénéficier d’avantages fiscaux : TVA à 5,5% et Prêt à taux zéro (PTZ) doublé, utilisable jusqu’au30 juin 2010.
Grâce au partenariat noué avec le Crédit Foncier, les acquéreurs qui le souhaitent pourront bénéficier de la très forte expertise du spécialiste du financement des projets immobiliers.

La complexité des différents dispositifs d’aide a effectivement rendu nécessaire le recours à un conseil expert rompu à l’utilisation des différents outils existants (Pass Foncier, Pass Foncier Collectif, Prêt à Taux Zero, PAS) qui permettent de considérablement optimiser le financement. Ainsi en utilisant les aides à bon escient, ils peuvent gagner 15 à 20% sur leur investissement dans le neuf.

Grâce à cette opération, le groupe Constructa, déjà partenaire de la ville de Mantes-la-Jolie avec la livraison actuelle de 58 logements collectifs et d’un Etap-hôtel de 80 chambres, souligne son engagement, au travers de sa marque Propria®, dans les plans de rénovation urbaine de grande échelle.

À propos du Groupe Constructa
Créé en 1965, le Groupe Constructa est une société de services immobiliers regroupant les métiers de la commercialisation de logements, de la promotion, de l’asset management (5,5 Mds d’euros d’actifs gérés) et du montage et développement de grands projets. Le Groupe met l’ensemble de son savoir-faire à la disposition de clients privés, institutionnels et publics, ainsi que des plus grands organismes financiers internationaux. Comptant un effectif de près de 200 personnes, le Groupe Constructa a généré en 2009 un chiffre d’affaires global de 350 millions d’euros. Pour plus d’informations sur le Groupe Constructa : www.constructa.fr

À propos de Propria
Propria est une marque au travers de laquelle le Groupe Constructa développe des opérations dédiées à la primo-accession, en partenariat avec le Crédit Foncier de France. A travers Propria, Constructa propose une gamme de logements adaptés à la capacité de financements des jeunes actifs, concrétisant ainsi une démarche citoyenne et responsable qui guide le promoteur dans chacune de ses actions. Afin de répondre au mieux aux besoins locaux, Propria travaille en étroite collaboration avec les collectivités locales, notamment les mairies qui souhaitent aider leurs résidents à accéder à la propriété.

À propos du Crédit Foncier
Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu’aux entreprises, des solutions et des services innovants adaptés à leurs spécificités.

Il propose ainsi aux clients particuliers une offre complète de produits et services pour la réalisation de leurs projets immobiliers et patrimoniaux : crédits hypothécaires, prêts travaux, prêts règlementés, sélections de produits et services associés en investissement locatif, assurance de prêts, assurance-vie,… Doté dès son origine de missions d’intérêt général, le Crédit Foncier s’emploie à favoriser l’accession sociale à la propriété en France. Au cours des vingt dernières années, il a permis à plus de trois millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions personnalisées.
Aux entreprises et investisseurs, publics et privés, il propose des montages financiers avec une forte ingénierie financière pour répondre à leurs besoins de financement de construction , de portage, d’acquisition d’actifs et d’investissements, à court, moyen et long terme, ou encore sous forme de location financière.

Le Crédit Foncier est également un acteur majeur du développement des territoires, investi dans l’accompagnement des politiques publiques de financement de l’habitat social et des infrastructures.

En complément de son offre de financement, le Crédit Foncier développe des services à l’immobilier : expertise et évaluation immobilière, diagnostics immobiliers, sélection et ingénierie pour l’investissement locatif.

Le Crédit Foncier dispose d’un modèle de financement robuste et pérenne reposant sur l’activité de sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, qui mène une politique active d’acquisition de créances et d’émission d’obligations foncières (notées AAA/Aaa/AAA par les trois principales agences de notation) dans des conditions très avantageuses.

Source : Agence FARGO

Publié le 26 mars 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site