• Partager sur :

pose de la première pierre du projet Debrousse

« L’hôpital Debrousse constitue un symbole fort qui confère une dimension exceptionnelle à ce projet emblématique »

À l’occasion de la pose de la première pierre du projet Debrousse, en présence de M. Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon, de M. Olivier de la ROUSSIERE, Président de VINCI Immobilier et de Mme Anne-Marie PANSERI, Présidente du groupe 3 F, M. Nicolas GAGNEUX, PDG de 6ème Sens Immobilier a déclaré : « Tous les Lyonnais connaissent l’hôpital Debrousse et, pour des générations de parents et d’enfants, ce lieu chargé d’Histoire constitue un symbole fort qui confère une dimension exceptionnelle à ce projet emblématique ».

Lors de son discours, il a rappelé que « des familles ont trouvé ici la volonté dévouée et souvent exceptionnelle de soigner, une écoute attentive, un geste d’humanité. À l’image de Fourvière, cet autre géant bienveillant et protecteur veille sur la ville ». « L’histoire magnifique de Debrousse appartient à notre mémoire collective et elle restera gravée dans nos coeurs » a-t-il conclu avant de rappeler que « symboliquement, cette date marque un nouvel avenir pour Debrousse. À travers ce projet économique et architectural remarquable, nous allons réussir sur ce site magique, la sauvegarde et le renouveau de ce bâtiment de premier plan, qui appartient au paysage lyonnais autant qu’à l’Histoire de la Ville ». L’occasion pour M. Romain VALERY, Directeur général du groupe 6ème Sens Immobilier d’exprimer « notre satisfaction et notre fierté de pouvoir réaliser cette opération exceptionnelle qui concrétise

– avec l’immeuble NEW DEAL (ancien garage Citroën au coeur de Lyon, 32 000 m² de bureaux), avec deux opérations significatives à Paris ainsi qu’un projet d’envergure en Île-de-France – une nouvelle étape dans le développement du groupe ».

Le projet Debrousse
– 6 800 m2 habitables
– 29, rue Soeur Bouvier, Lyon 5ème
– Pose de la première pierre le 3 juillet 2013

À propos de 6ème Sens Immobilier
Groupe immobilier indépendant lyonnais, 6ème Sens Immobilier est devenu au fil des années un acteur incontournable du secteur. La société, qui s’est construite depuis 1999 autour de ses différentes filiales, apporte ses compétences et son expertise sur l’immobilier résidentiel et d’entreprises.
La force de 6ème Sens Immobilier réside dans sa capacité à investir tous les marchés, des lieux les plus insolites et emblématiques comme l’hôpital Debrousse ou récemment le NEW DEAL (32 000 m2 de bureaux en centre-ville de Lyon). En inaugurant une filiale à Paris à la fin de l’année 2012, le groupe s’ouvre désormais au marché national.