• Partager sur :

Phaseo 3, une offre dédiée aux PME-PMI pour un projet immobilier sur mesure et aux coûts maîtrisés

Extension, nouvelle installation… Pour accompagner leurs projets de développement, les PME-PMI ont souvent besoin d’avoir recours à une expertise extérieure. Avec PHASEO 3, Bouygues Construction Entreprises France Europe propose une nouvelle façon d’investir, sereinement et en toute liberté. Le projet est développé en 3 phases : étude de faisabilité, étude de conception et construction. A chaque étape, l’entreprise est libre de décider de poursuivre ! Explications…

Pour une PME ou une PMI, dont la priorité est de se consacrer entièrement à son activité, la gestion d’un projet immobilier peut s’apparenter à un vrai casse tête. Maîtrise financière de l’investissement, suivi et gestion technique du projet peuvent parfois être de véritables freins à leur développement. Pour autant, nombre d’entreprises souhaitent et ont besoin d’investir :
extension, surfaces commerciales, tertiaires ou logistiques, construction d’un bâtiment industriel… Conscientes de ces difficultés, les 5 filiales françaises de Bouygues Construction Entreprises France Europe lancent PHASEO 3. Cette nouvelle façon d’investir permet aux entreprises de gérer leur projet immobilier en toute sérénité, d’en maîtriser les coûts et d’être accompagnées par des équipes de professionnels dédiés en immobilier industriel, basées à proximité, tout en bénéficiant de l’expertise et des moyens d’un grand groupe.

PHASEO 3 s’articule autour des 3 grandes étapes d’un projet immobilier : l’étude de faisabilité, la conception et la construction. A chacune de ces étapes, l’entreprise peut décider de poursuivre son projet, ce qui confère une grande souplesse au projet et une sérénité précieuse au chef d’entreprise.
L’atout de PHASEO 3 est sans conteste de pouvoir confier le suivi de son projet de A à Z à un interlocuteur unique et de bénéficier d’une équipe d’experts dans différents domaines (conception, fluides, respect des normes et d’accessibilité, construction durable…). De la recherche d’un terrain, au développement d’un site web dédié en passant par la sensibilisation des utilisateurs à la prise en main des nouveaux locaux ou encore l’optimisation technique et financière des espaces…
PHASEO 3 est une offre globale qui s’adapte aux besoins réels du client en lui proposant, au-delà du développement et de la construction de son projet, des services sur mesure.

PHASEO 3 est une nouvelle façon d’investir sereinement, développée par les 5 filiales Françaises de Bouygues Construction Entreprises France Europe :
Norpac (Nord), Pertuy Construction (Nord-Est), Quille Construction (Nord-Ouest), GFC Construction (Sud-Est) et DV Construction (Sud-Ouest).

« Koezio est un concept de parc d’attractions indoor dont nous avons imaginé le prototype à Villeneuve d’Ascq en 2006. Nous avons aujourd’hui le projet de développer la marque ailleurs sur le territoire français tout en optimisant le concept, en créant de nouvelles épreuves qui créent de nouvelles sensations ! Avoir recours à PHASEO 3, c’est d’abord pour nous la simplicité et la facilité de ne travailler qu’avec un seul interlocuteur, qui puisse nous accompagner de la conception à la construction. Il s’agit en premier lieu par exemple de vérifier si nos idées sont réalisables, techniquement. Pour nos architectes D’houndt & Bajart, il était important de trouver un partenaire qui les sécurise sur les aspects structurels du bâtiment qui sont plutôt au départ des problèmes d’ingénieurs… C’est un véritable travail d’équipe, on avance ensemble, on réfléchit ensemble. Dès le départ, tout le monde s’est retrouvé autour de la table : les créatifs et le bureau d’étude, « l’intelligence », et la partie chiffrage. C’était fondamental pour nous de vérifier que ce que nous allions concevoir, nous allions pouvoir le payer !

La signature d’un contrat PHASEO 3 est pour nous d’une grande efficacité tout comme la facilité des échanges dans le cadre des groupes de travail. Pour nous, c’est un gain de temps précieux et un soulagement de ne pas avoir à gérer différentes entreprises, différents sous traitants, ce n’est pas notre coeur de métier … »


© D’Houndt & Bajart