• Partager sur :

Partenaria​t pour AFILOG et le CDIF

AFILOG, association représentant tous les métiers de la logistique signe un partenariat avec le Club des Développeurs Immobiliers et Fonciers (CDIF), association rassemblant les métiers en amont de la chaîne de production immobilière.

Fortes de leurs expertises, ces deux associations professionnelles partageront désormais les expériences de leurs membres sur les grands enjeux de la logistique : réglementations et prévention des risques, fiscalité, développement durable, formation, etc.

Des conférences et débats sur des sujets d’actualité seront ainsi conjointement organisés et une formation commune sur le montage des entrepôts logistiques pourrait être mise en place.

Le CDIF contribuera notamment à l’évolution et à la diffusion des outils développés par AFILOG (Log&Stat Observatoire Logistique et TLOg grille de cotation des plates-formes logistiques).

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté des deux associations d’avoir une action encore plus représentative auprès des pouvoirs publics.

A propos d’AFILOG

AFILOG est une association professionnelle représentant tous les métiers de la Supply Chain et de l’immobilier logistique: distributeurs, industriels, prestataires logistiques, messagers, investisseurs, promoteurs/développeurs, conseils, aménageurs…

Elle a pour mission de mettre en valeur le poids économique de la logistique et de mieux faire connaître cette importante activité aux milieux professionnels, aux pouvoirs publics et aux consommateurs-citoyens. Elle fonde la performance de ses services sur le partage d’expériences de spécialistes, de toutes les composantes de la logistique, directement concernés par l’activité et les grands enjeux du secteur. www.afilog.org

A propos du CDIF

Le Club des Développeurs Immobiliers et Fonciers représente l’ensemble des fonctions situées en amont de la chaîne de production immobilière et en particulier la recherche foncière, le développement, le montage, l’aménagement, l’urbanisme, la valorisation, l’investissement et l’asset-management.

Il a pour objectif de faciliter les rencontres entre « développeurs » pour favoriser les échanges entre l’offre et la demande en amont des opérations, contribuer à la réduction de la durée des différents cycles de production et de commercialisation, faire connaître les métiers de développement et encourager la formation à ces métiers.
Organisé selon une dizaine de collèges dédiés, le CDIF s’efforce de conserver une vision exhaustive de tous les aspects du développement immobilier et foncier. www.cdif.info/