• Partager sur :

Paris Ouest Sotheby’s International Realty: La réalité du marché des hôtels particuliers.

Frank Sylvaire et Paulo Fernandes, directeurs associés de Paris Ouest Sotheby’s International Realty, reviennent sur le marché croissant des hôtels particuliers et les ventes record conclues en cette fin d’année.

LE MARCHE DES HOTELS PARTICULIERS : PLUSIEURS VENTES EXCEPTIONNELLES CONCLUES

L’actualité fait écho de nombreux départs de à l’étranger. Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire que nous avons un portefeuille d’hôtels particuliers en hausse de 30% versus 2011, principalement sur le 16ème arrondissement, le 8ème et Neuilly. Ce type de biens reste d’ordinaire souvent dans le giron familial de ses propriétaires, ce qui en fait des biens rarement sur le marché. Certains d’entre eux n’avaient pas été mis en vente depuis plus de 60 ans.

« Notre place de leader s’est confirmée sur le marché du prestige avec la vente de 2 hôtels particuliers hors normes, et tout cela en moins d’un mois ! », s’exclame Frank Sylvaire. « Deux autres transactions de ce type sont en cours de réalisation dans le 16ème et 8ème. Parallèlement, nous avons par exemple en exclusivité un hôtel particulier à 75 millions d’euros. »

HÔTELS PARTICULIERS ENTRE 10 ET 25 MILLIONS D’EUROS : DES VENTES EN TEMPS RECORD

« Pour être tout à fait réaliste, Paris Ouest Sotheby’s International Realty a conclu principalement ses ventes sur des hôtels particuliers
entre10 et 25 millions d’euros. A des montants supérieurs à 30 millions d’euros, le délai de vente double, voire triple (plus d’une année !), et les acheteurs potentiels sont plus que rares… », poursuit Paulo Fernandes.

DES ACHETEURS INTERNATIONAUX GRÂCE AU RESEAU SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY, EN PLACE DEPUIS PLUS DE 50 ANS

« Paris reste bien une place incontournable pour l’investissement immobilier international et les plus grandes fortunes mondiales. », confirme Paulo Fernandes. « Ils sont certes plus exigeants, mais quand ils trouvent leur rêve parisien, ces acheteurs déboursent sans hésiter plusieurs millions d’euros, avec de courtes négociations, à condition que le prix soit adapté au marché et uniquement dans ce cas! » Bien que les acquéreurs des deux hôtels particuliers vendus récemment soient Français, la majorité des acheteurs pour des biens aux prix les plus élevés sont plutôt étrangers : Russes, Brésiliens, Américains, Libanais, Asiatiques… Les agences de Paris 16ème et de Neuilly ont multiplié les échanges avec les autres agences Sotheby’s International Realty, surtout avec Genève, Bruxelles, Moscou, le Qatar, et le Brésil. Mais aussi en France, avec la Côte d’Azur et Megève.

Frank Sylvaire ajoute : « Le réseau Sotheby’s International Realty permet aussi à nos agences de rentrer des mandats en exclusivité et donc de proposer à nos clients étrangers des biens « hors marché ». Notre portefeuille s’est considérablement accru ces dernières semaines. »


Hôtel particulier de 750 m² édifié au début du XIXème siècle sur un parc arboré de 690 m²

EN SAVOIR PLUS SUR PARIS OUEST SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY :

Paris Ouest Sotheby’s International Realty est le leader de l’immobilier de prestige pour l’Ouest parisien avec 3 agences, dans le 16ème et à Neuilly-sur-Seine. Paris Ouest Sotheby’s International Realty propose de superbes pied-à-terre allant de l’appartement familial à l’hôtel particulier, en passant par le penthouse avec vue exceptionnelle sur les monuments parisiens. L’agence du 16ème, au 138, avenue Victor Hugo, accueille régulièrement des soirées prestige pour ses clients.

Plus d’actualités sur le site www.parisouest-sothebysrealty.com