• Partager sur :

Novaxia renforce sa collaboration avec les conseillers en gestion de patrimoine indépendants et crée le « club CGPI» à l’occasion de sa première participation au salon Patrimonia

Opérateur immobilier spécialisé dans les dispositifs d’investissements innovants et haut de gamme, Novaxia renforce sa présence auprès des Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) à travers trois nouveautés.

1- Création du « Club CGPI »
Novaxia crée un « Club CGPI », dont les membres bénéficieront d’un accès prioritaire à l’ensemble des supports d’investissement de l’opérateur : pierre-papier (avec les PME TEPA) et pierre physique (neuf et ancien).
La spécialisation de Novaxia dans les opérations haut de gamme et sur-mesure impliquant une relative rareté de l’offre au regard des concurrents (peu de lots proposés sur les programmes et capacité limitée des PME TEPA), ce Club regroupera un nombre restreint de cabinets. L’objectif est ainsi de 200 partenaires, alors que Novaxia en compte d’ores et déjà 150. Pour rappel, la collecte sur Novaxia Immo Opportunités, une offre liée de PME TEPA investies dans les secteurs immobiliers et hôteliers (lancée en 2012), s’est élevée à 8,7 millions d’euros, essentiellement grâce à la collecte issue des partenaires actuels.

2- Renforcement de l’équipe dédiée aux CGPI
L’équipe dédiée aux CGPI, animée par Michaël Seroussi, s’est renforcée et compte désormais trois personnes. Cette cellule est vouée à renforcer la proximité et à fluidifier le dialogue avec les partenaires de Novaxia.

3- Première participation à Patrimonia
Afin d’aller à la rencontre de l’ensemble de la communauté des CGPI, Novaxia participe pour la première fois au salon Patrimonia (stand E36), les 27 et 28 septembre prochains au palais des Congrès de Lyon. Associé gérant de Novaxia, Joachim Azan profitera de cet événement pour participer à l’atelier intitulé « les derniers dispositifs fiscaux disponibles pour les investisseurs fortement fiscalisés » (vendredi 28 septembre 2012 de 11h45 à 12h45), où il s’exprimera sur les meilleures solutions d’investissement locatif dans le contexte fiscal actuel (nue-propriété, déficit foncier, location meublée avec services).
« En dépit de notre forte croissance, nous entendons rester des artisans de l’immobilier et ne proposer que des programmes restreints. La spécificité de notre modèle, tourné vers le haut de gamme et le sur-mesure, fait donc des CGPI un canal naturel pour lever les capitaux nécessaires à notre activité (via des PME TEPA), en amont, et pour distribuer nos programmes, en aval », indique Joachim Azan, associé gérant du groupe Novaxia.

A propos du groupe Novaxia
Le groupe Novaxia est un opérateur immobilier et hôtelier indépendant, spécialiste des problématiques patrimoniales et présent à Paris, en région IDF et sur la Côte d’Azur.
Le groupe a piloté un volume de 120 millions d’euros d’opérations immobilières sur les 4dernières années, en réalisant notamment des projets de rénovation d’immeubles haussmanniens et de promotion immobilière.
Après avoir levé des fonds auprès d’un cercle restreint d’investisseurs, Novaxia a poursuivi son développement en s’appuyant sur la création de PME éligibles à la loi TEPA avec visa AMF, proposant aux investisseurs de réduire leur ISF