La SCPI spécialisée en immobilier commercial créée et gérée par Paref Gestion poursuit sa vague d’acquisitions entamée au cours du second semestre 2011 et réalise un investissement de 8 millions d’euros dans la métropole bordelaise.
Novapierre 1 clôt un exercice 2011 synonyme d’une grande vigueur en intégrant à son patrimoine immobilier commercial un nouvel actif développant 3 800 m2, situé dans la dynamique agglomération ouest de Bordeaux-Mérignac, et loué à une grande enseigne nationale du secteur des loisirs.
Outre l’ajout d’un actif substantiel à un patrimoine en pleine expansion, la SCPI Novapierre 1 marque également avec cette opération son extension progressive aux métropoles régionales offrant les garanties de stabilité recherchées pour ce véhicule de rendement.
Recherchant des actifs commerciaux (murs de boutiques et de magasins) associant implantation optimale et qualité locative, Novapierre 1 a vu lors des trois premiers trimestres 2011 sa capitalisation augmenter de 60% (120 M€ au 30 septembre 2011) et la collecte atteindre un niveau record depuis sa création.
Dans cette transaction, Novapierre 1 était conseillée par l’Étude Michelez.
« Cette acquisition à Bordeaux illustre tant le rythme d’acquisitions soutenu de Novapierre 1 que sa vocation à diversifier son patrimoine, selon les opportunités que nos équipes identifient. Cette nouvelle année devrait par ailleurs s’inscrire en droite ligne de ces derniers mois puisque d’autres acquisitions très ciblées sont en cours de finalisation » avance Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.
Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 700 millions, dont 500 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.
Source : Treize Cent Treize