• Partager sur :

Nouveautés baies coulissant​es aluminium Janneau

Janneau lance une nouvelle gamme de baies vitrées aluminium. Véritable concentré de technologies, la toute dernière gamme Alu signée Janneau apporte au consommateur une multitude de bénéfices : économies d’énergie, confort et ergonomie, sécurité, esthétique.

Faire des économies d’énergie !

Fruit d’un développement R&D, la nouvelle gamme de baies coulissantes en aluminium Janneau est un véritable radiateur à énergie renouvelable qui optimise la consommation énergétique.
Ces baies coulissantes sont équipées d’un nouveau concept breveté qui permet d’obtenir des performances thermiques exceptionnelles : un noyau en matériaux de synthèse doté de chambres d’isolation à l’intérieur de la structure améliore la rupture de pont thermique.

Une meilleure transmission lumineuse et un meilleur facteur solaire sont garantis par le gain de surface vitrée. Les joints d’isolation sont associés à un vitrage à faible émissivité (ITR) avec gaz argon et intercalaire Warm Edge pour une meilleure isolation et une parfaite étanchéité.

– Cette gamme est recommandée pour répondre aux exigences de la RT 2012 en termes de performances thermiques et d’étanchéité.

Confort et Ergonomie !

L’ergonomie de cette nouvelle gamme de coulissant Aluminium Janneau facilite le confort à la manoeuvre. Le rail de roulement est en inox et la hauteur de seuil est réduite pour faciliter le passage vers l’extérieur.

Sécurité renforcée !

Le recouvrement anti-crochetage : l’ouvrant s’encastre dans le dormant : pas de prise pour crocheter et une meilleure protection contre l’effraction. Associé à 2 ou 4 points de verrouillage et à une option de vitrage sécurité (avec maintien des performances thermiques), ce nouveau concept maximise la sécurité du coulissant.

Esthétique sur toute la ligne !

Dotées de montants plus fins aux lignes galbés, les surfaces vitrées
deviennent plus généreuses permettant des ouvertures élégantes, modernes et contemporaines et plus de luminosité dans les pièces.

Au-delà des 24 couleurs

proposées dans l’offre standard, une très large palette de couleurs
est réalisable (en finition laquées, métallisées ou structurées). Les
poignées peuvent également être assorties à la couleur de la
menuiserie, les couvre-joints s’adaptent à la rénovation.
La baie coulissante à galandage s’efface dans les cloisons s’ouvrant totalement sur l’extérieur.

Les informations sur cette composition

Ensemble composé de :

Assemblage coupe droite
Porte-fenêtre coulissante 2 vantaux, 2 rails inox
Vitrage 4ITR/18/6 Isolation Thermique
renforcée avec Intercalaire “Warm
Edge” label Cekal
H 2 150 mm x L 3 500 mm
Fermeture 2 points
Poignée ROMA

Prix à partir de : 2 305 € HT, hors pose, hors option

Informations techniques pour cette nouvelle gamme :

Performance thermique
Uw = 1.4 w/ (m2.K), en double vitrage (pour une menuiserie en dimension Acotherm)

Coefficient de transmission lumineuse
TIw = 66 % pour une menuiserie en dimension Acotherm
TIw est le coefficient de transmission lumineuse. Il traduit la capacité de la baie à transmettre la lumière naturelle à l’intérieur de l’habitat. Plus le TIw est élevé, meilleure est la pénétration de la lumière.

Facteur solaire
Sw hiver = 0.53 pour une menuiserie en dimension Acotherm
Le Sw est le facteur solaire. Il traduit la capacité à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur de l’habitat. Plus le Sw est élevé, meilleure est la transmission de chaleur.

Créé en 2000, à l’initiative de Janneau Menuiseries, le réseau Partenaires Certifiés Janneau regroupe des professionnels experts de la menuiserie, maîtrisant la technicité des produits et de la pose. “Passionnés” et souhaitant développer leur entreprise dans un esprit d’indépendance coopérative, les PCJ partagent le même savoir-faire, les mêmes valeurs, les mêmes exigences. Soutenu par Janneau Menuiseries, le réseau compte aujourd’hui plus de 90 points de vente répartis sur le grand quart nord-ouest du territoire français. Spécialistes de la pose de menuiseries, les PCJ s’engagent sur les 14 points qui constituent leur Charte d’engagements : www.question-fenetre.fr
Janneau Menuiseries est le spécialiste des fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Bois, Alu et PVC.
Basée en Loire-Atlantique (44), siège de l’entreprise, Janneau Menuiseries emploie 400 salariés. Aujourd’hui, son réseau de Partenaires se classe parmi les réseaux français les plus importants du secteur de rénovation de la fenêtre.