• Partager sur :

Nice : 38 partenaires s’unissent pour proposer un cadre constructif en faveur du logement social durable

Lundi 15 octobre 2012 à Nice, une charte de partenariat public/privé pour un cadre constructif en faveur du logement social durable sera signée par le Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et par 15 bailleurs sociaux et 22 promoteurs privés.

L’amélioration de la situation du logement sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur est un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs de l’habitat.

Depuis des années, la forte tension du marché de l’immobilier pénalise les plus modestes et les actifs disposant de revenus moyens. Ceux-ci rencontrent d’importantes difficultés pour accéder à un logement de qualité répondant à leurs besoins.

Le marché doit permettre le développement d’une offre adaptée pour tous.

La Métropole Nice Côte d’Azur, compétente en matière d’équilibre social de l’habitat, a mobilisé les principaux protagonistes de la construction autour d’un projet qui propose des outils nécessaires à une relative régulation du marché immobilier.

La signature de cette charte par 38 partenaires, acteurs du logement sur le territoire de Nice Côte d’Azur, montre la volonté commune de mettre en place ces outils et de s’engager dans un partenariat actif en amont de la définition de chaque programme.

La nouveauté de cette charte : une démarche volontaire et partagée par tous les signataires pour agir concrètement sur tous les segments de l’offre (locatif social, accession sociale, accession intermédiaire…).