• Partager sur :

Meilleurtaux.com poursuit le développement de son réseau de franchises en 2013

Meilleurtaux.com, l’un des leaders du courtage en crédit immobilier, compte aujourd’hui 166 agences 100 % franchisées réparties sur tout le territoire français. Présent au salon Franchise expo Paris du 24 au 27 mars, le courtier compte intensifier son maillage territorial en ouvrant une vingtaine de franchises d’ici à la fin de l’année 2013.

34 ouvertures durant l’année 2012 et une vingtaine à ouvrir en 2013

Depuis l’ouverture de sa première franchise en 2006, meilleurtaux.com n’a cessé de développer son réseau pour compter aujourd’hui 166 agences en franchise et 415 collaborateurs.

Au premier trimestre 2013, 6 nouvelles franchises ont été ouvertes à Bussy-Saint-Georges, Castre, Chilly-Mazarin, Nîmes, Le Havre et Toul. « D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois à Antibes, Nice, Grenoble, Le Mans, Ivry et Cachan. Nous compterons ainsi 170 franchises à l’été. Le développement du réseau continuera sur l’ensemble de l’année avec au total une vingtaine d’ouvertures en 2013 et un effort particulier porté sur l’Ile-de-France »explique Jacques Amsellem directeur du réseau des franchisés meilleurtaux.com.

Le réseau meilleurtaux.com : notoriété, formation et accompagnement

Les entrepreneurs qui rejoignent le réseau de franchisés meilleurtaux.com bénéficient à la fois de la notoriété croissante de la marque, de l’ensemble des outils nécessaires au développement de l’activité etd’une formation complète assurée par des professionnels. Accompagnés par ces experts de meilleurtaux.com tout au long du contrat de cinq ans, renouvelable, ils bénéficient également du réseau de 110 banques partenaires toute la France auprès duquel ils sont introduits.

Des candidats à l’esprit entrepreneurial

Meilleurtaux.com recherche des candidats à l’esprit entrepreneurial, issus du monde de la banque et/ou de l’immobilier. « Nous recrutons de futurs chefs d’entreprise qui ont déjà une expérience significative et sont familiers avec le secteur d’activité afin de conforter notre positionnement d’experts. Ce salon nous permet de cibler des candidats avec un fort potentiel », précise Jacques Amsellem.

Très axé sur le crédit immobilier, l’activité des franchisés évolue également, compte tenu de la stratégie de diversification de l’entreprise, vers l’assurance emprunteur et le rachat de crédits. Le choix des nouvelles franchises et de leur dirigeant se fonde sur une approche multicritères approfondie, fonction du business plan, de l’étude de marché locale, d’une approche géomarketing, du profil du candidat…

En outre, « la règlementation du métier d’Intermédiaires en Opérations de Banques et en Services de Paiement (IOBSP) en vigueur depuis janvier 2013 est une opportunité de croissance pour notre métier, le courtage en crédit immobilier. Cette professionnalisation accrue devrait renforcer la position des courtiers et accroitre notre part de marché dans les années à venir » analyse Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Malgré la baisse de 30 % de la production de crédits immobiliers en 2012 (source : Banque de France), le volume réalisé par les franchisés meilleurtaux.com a, quant à lui, augmenté de 11 %, preuve de l’efficacité du savoir-faire du réseau malgré un contexte difficile.

Meilleurtaux.com est présent au salon Franchise Expo – Pavillon 2.2 stand A61

À propos de Meilleurtauxwww.meilleurtaux.com
Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux conseille les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de Meilleurtaux s’est étendue aux autres crédits et à l’assurance. Les services sont accessibles à partir du site Internet www.meilleurtaux.com, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 166 agences à Paris et en région.