Les spécialistes du traitement de l’eau dans les bâtiments informent les professionnels et le grand public grâce à un nouveau site Internet.

Sensibilisés désormais aux questions d’économie et d’écologie du fait de l’actualité et de ses enjeux devenus majeurs aux niveaux mondial et individuel, nos concitoyens se soucient dorénavant plus activement de l’optimisation de leurs ressources. L’évolution des mœurs indique aussi que chacun souhaite jouir d’un habitat conforme à ses besoins particuliers afin d’en tirer tout le confort attendu. C’est dans ce contexte global que l’eau et son adaptation à ses usages spécifiques prend son entière légitimité et une importance croissante.

Pourquoi un site consacré au traitement de l’eau dans le domaine résidentiel ?

Pour deux types de raisons :

– Bien que potable, le consommateur se pose au quotidien de nombreuses questions face à certains de ses constats et besoins : mon eau est dure, mon linge est rêche, mes canalisations sont entartrées, mon eau de piscine doit être entretenue, comment puis-je récupérer ou recycler mon eau en toute sécurité ?

– De nombreuses offres existent, avec des technologies souvent fort différentes, un éventail de prix qui peut étonner, de nombreux propos souvent contradictoires ou confus ; au final le consommateur à de quoi s’y perdre.
La vocation de ce nouveau site n’est pas de promouvoir un système, un appareil, une gamme ou une marque, mais d’informer le plus objectivement et le plus précisément possible les professionnels et le particulier en quête d’informations pour le traitement de leur eau, adapté à leurs besoins spécifiques (technologies existantes, spécificités et applications concrètes attendues pour chacune d’elles).

L’eau est une ressource utilisée quotidiennement, à commencer pour la boisson et la cuisine chez le particulier. Elle se doit donc d’offrir toutes les garanties sanitaires et de confort que chacun en attend légitimement.

La Chambre Professionnelle des spécialistes de cette discipline a décidé de mieux informer le consommateur et les professionnels qui ont eux aussi – et presque tous – besoin d’adapter l’eau collective à leur besoins particuliers. Et par l’information compétente de lever un certain nombre d’inexactitudes, voire de contre-vérités trop souvent véhiculées sur ce sujet sensible.

Quels sont les bénéfices à tirer d’un tel site ?

– S’informer sur le traitement de l’eau et les solutions qu’il offre aujourd’hui au consommateur et au professionnel ;

– Trouver, grâce aux « Avis » de la Chambre Professionnelle, des réponses courtes et concrètes aux questions que vous vous posez fréquemment ;

– Bénéficier régulièrement des nouvelles informations et du résultat des travaux issus des différents groupes de travail de la Chambre Professionnelle ;

– Identifier les professionnels spécialistes de ces questions qui, par leur devoir de conseil et leur engagement, en tant que signataires de la Charte de Déontologie de la Chambre Professionnelle, vous apporteront un éclairage précis et adapté.

Adapter son eau à ses usages spécifiques n’est désormais plus un luxe, encore moins un risque, mais une nécessité, de l’ordre à la fois du confort, de l’économie et de l’écologie.

La Chambre Professionnelle du traitement de l’eau dans les bâtiments :
Elle regroupe les professionnels, spécialistes du traitement de l’eau, qui se sont engagés, par leur appartenance à la Chambre Professionnelle, à respecter les règles de l’art de leur spécialité et un code de déontologie comprenant une charte au service de l’utilisateur.

Les entreprises adhérentes sont fortement sensibilisées à l’application d’un système de traçabilité de leurs équipements et à une formation de leurs collaborateurs techniques et commerciaux, véritablement spécialisée dans le traitement de l’eau aux Points d’Utilisation.

Le saviez-vous ?
Existe-t-il un lave-vaisselle sans adoucisseur d’eau ? Non, sinon nous devrions vite renouveler nos services de vaisselle. Connaissez-nous un bon expresso au restaurant dont l’eau n’ait pas été purifiée ? Et retourneriez-vous dans un hôtel dont les draps et les serviettes seraient rêches ? La carrosserie de votre voiture serait « joliment » zébrée si l’eau de la station de lavage n’était pas traitée !
Les exemples de notre vie quotidienne sont en fait innombrables car nous vivons, sans le savoir, environnés par le traitement spécifique de l’eau. Il n’est d’ailleurs pas un aliment qui n’ait été confectionné avec une eau spécifique, à commencer par une glace et un sorbet, la protection de tout produit laitier ou une boisson pour son contenu et son contenant. Et bien sûr tous les produits de santé et de beauté utilisent des eaux traitées. Il n’y a pas non plus une activité professionnelle pour qui le traitement particulier de son eau n’est pas depuis bien longtemps une réalité obligée dont le consommateur est bénéficiaire… sans qu’il le sache le plus souvent. Votre coiffeur, s’il est respectueux de vos cheveux les lave avec une eau douce. Le nettoyage de vos tapis et de vos vêtements de même.

En fait les professionnels savent tous les profits économiques et d’usage de l’eau adaptée à ses usages.

Pour en savoir plus :
www.uae.fr

Source : UAE

Publié le 15 janvier 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site