Les propriétés de grand standing n’échappent pas à la vogue grandissante des échanges de maisons

Numéro un mondial de l ‘échange de maisons, HomeExchange.com voit le jour en 1992 en Californie. Grâce à l’essor d’internet, la plateforme se développe rapidement pour passer de 2000 offres à sa création à 29000 aujourd’hui, réparties dans 129 pays. Son succès tient non seulement à la qualité des offres représentées, mais aussi à sa capacité d’innover constamment pour améliorer le confort et l’ergonomie du site, favoriser la communication entre les membres et créer les conditions optimales pour donner à chacun l’opportunité de vivre des expériences uniques. Traduit dans 8 langues, homeexchange.com lance en 2007 sa plateforme GOLD qui accueille les propriétés les plus exclusives du monde.

L’art de vivre « chez soi », partout dans le monde
HomeExchange.com, le premier réseau mondial d’échange de maisons, plus connu en France sous le nom Trocmaison.com, lance en 2007 Home Exchange Gold. Il s’agissait de tester un marché encore vierge, celui de l’échange des plus belles demeures du monde. Aujourd’hui, le pari est tenu au-delà de toute attente : Château en Toscane, bastide en Provence, Beach house de luxe à Malibu ou en Polynésie, hacienda de rêve au Costa Rica, maison d’architecte à Vancouver, confortable chalet en Savoie ou dans le Colorado, penthouse à New-York ou à Sydney…. hôtel particulier à Paris…. Les destinations les plus désirables de la planète, mais aussi d’autres, plus secrètes, sont désormais représentées sur la plateforme « premium » de Home Exchange. En 2 ans, près de 800 propriétaires de maisons exceptionnelles ont décidé à leur tour d’expérimenter l’échange de maisons. Des habitations principales, ou le plus souvent des résidences secondaires qui, sinon, resteraient inoccupées une grande partie de l’année. Une initiative qui n’empêche pas de louer sa maison pendant la haute-saison.

Une alternative anticrise en or pour les propriétaires
Les raisons de ce succès, ce sont les membres qui en parlent : Posséder et entretenir une résidence d’exception, c’est potentiellement profiter de centaines d’autres… Pour ceux qui fréquentent les hôtels toute l’année, notamment pour raisons professionnelles, HomeExchange GOLD offre une manière différente de vivre ses vacances : plus relaxante, plus intime, loin des clichés. Et, comme le confie l’un des membres, à propos d’un échange avec la Californie : « nous avons fait connaissance avec nos voisins, qui nous ont invités, et nous ont fait découvrir les plus beaux endroits de la région. D’ailleurs, nos partenaires d’échange sont devenus des amis : cet été, nos enfants ont séjourné chez eux, et réciproquement !». On peut partir au bout du monde ou rejoindre des proches en province, vivre sur une île du Pacifique pendant 3 mois , s’offrir un week-end à Rome ou à New-York, ou simplement vivre ses vacances en famille dans des conditions de confort inégalé… comme à la maison. Et nul n’est insensible à une économie d’au moins 50% sur un séjour.

Un service Concierge exclusif
Spécialement dédié aux propriétaires pressés et soucieux d’efficacité, le Concierge Service GOLD se charge de trouver, à leur demande, l’échange idéal : une semaine de farniente à Palm Springs contre une semaine de ski dans les Alpes Suisses ? « Concierge Service GOLD » sélectionne les offres, contacte les propriétaires, propose les options et accompagne la réalisation de l’échange.

HomeExchange Gold mode d’emploi : http://www.homeexchangegold.com/
Abonnement GOLD: 500$ (environ 340 €) pour un an. L’abonnement permet de mettre sa résidence en ligne, consulter, envoyer et recevoir les offres des autres membres. On peut choisir de ne recevoir que les offres GOLD, ou bien de s’ouvrir aux offres des quelques 29.000 membres de HomeExchange. On peut également lister plusieurs résidences.
Service Concierge GOLD : 500$ (environ 340 €) pour un an. Pour bénéficier du service « sur-mesure » de conseillers exclusivement dédiés aux membres GOLD.

Source : Tocmaison.com

Publié le 25 janvier 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site