• Partager sur :

Les plus fortes hausses et baisses des prix du neuf en France – Juin 2013

Grâce à une base intégrant plus de 4 200 programmes immobiliers, Trouver-un-logement-neuf.com présente une photographie en temps réel des plus fortes évolutions des prix du neuf dans toute la France. Un baromètre des prix de l’immobilier neuf qui montre sur 6 mois de fortes corrections, à la hausse comme à la baisse, dans certaines villes déjà présentes lors de la précédente comparaison.

En présentant un état des lieux en temps réel des prix des logements neufs en France, en ce mois de juin 2013, Trouver-un-logement-neuf.com met en avant les plus fortes évolutions à la hausse comme à la baisse dans les grandes agglomérations, Paris et Nice en baisse dans cette édition. On observe aussi les plus importantes variations enregistrées sur 6 mois dans la première et deuxième couronne des grandes villes, comme dans des communes touristiques : baisse à Arcachon et Palavas-les-Flots, mais hausse à Cannes et Antibes.

Reprise de la hausse des prix après des baisses de 2012 ?
Parmi les plus importantes variations à la baisse observées en février, plusieurs villes sont de nouveau en fortes hausses sur la surface de référence, le T3 comme à Lorient, – 7 % en février, + 10.48 % aujourd’hui à 210 000 € pour un trois-pièces. Aix-en-Provence en très forte baisse en février, – 14 %, voit ses prix augmenter de nouveau : + 4.71 % en ce début juin.

De fortes hausses en périphérie des grandes agglomérations
La périphérie des grandes villes enregistre plusieurs fortes augmentations dans ce baromètre du mois de juin. Ainsi, dans la proche banlieue d’Annecy, on enregistre des prix toujours en hausse : + 8.22 % à Seynod, + 14.22 % à Annecy-le-Vieux. Idem dans la première couronne de Bordeaux : + 14.70 % à Lormont ou de Nantes : + 16.10 % à Vertou. Si à Lormont, on est encore loin des prix pratiqués dans Bordeaux intra-muros, un trois-pièces à Vertou est quasi aussi cher que dans Nantes.

Paris parmi les plus fortes baisses
Confirmant le baromètre des prix du neuf spécial Paris et Ile-de-France d’avril 2013, la baisse des prix se poursuit à Paris : – 11.05 % pour un trois-pièces en juin, par rapport à décembre 2012. Compter moins de 650 000 € en moyenne pour acheter un T3 dans Paris intra-muros. Parmi les plus fortes baisses, on trouve aussi deux communes des Hauts-de-Seine : Courbevoie, – 9.40 % et Boulogne-Billancourt, – 7.60 %. En revanche, aucune ville significative d’Ile-de-France n’apparaît parmi les plus fortes hausses.

Les trois focus de juin 2013

Méthodologie
L’évolution des prix de l’immobilier neuf ville par ville a été calculée le mercredi 5 juin 2013 pour les logements neufs de type trois-pièces, selon les prix indiqués ce jour-là par les annonceurs du site Trouver-un-logement-neuf.com. La comparaison a été effectuée par rapport aux prix du neuf enregistrés le 5 décembre 2013 sur une base minimale de 4 programmes immobiliers neufs différents pour chaque ville.

A propos de Trouver-un-logement-neuf.com
Lancé en 2004, le portail Trouver-un-logement-neuf.com est désormais l’un des plus importants sites consacrés à l’immobilier neuf après avoir franchi en avril 2013 le cap des 4 100 programmes neufs et terrains à bâtir disponibles sur l’hexagone.
Trouver-un-logement-neuf.com est édité par la société Gao communication, qui réunit 4 autres sites Internet consacrés à l’immobilier et l’immobilier neuf :
– Ecohabitat-9.trouver-un-logement-neuf.com, dédié à l’éco-habitat et l’écoconstruction
– Infos.trouver-un-logement-neuf.com, site d’informations sur l’immobilier neuf
– Loi-duflot.trouver-un-logement-neuf.com, nouveau site consacré à l’investissement locatif avec la loi Duflot
– Trouver-un-logement.com, site d’annonces immobilières.