• Partager sur :

Les 5 atouts de la nouvelle Cheminées à bois i5 de CONTURA

On le sait, adapter un insert dans le foyer d’une cheminée est une bonne façon d’optimiser le chauffage d’une pièce. Mais on ne sait pas toujours à quel point !

La preuve par 5 avec les inserts i5 de Nibe.

1 – L’écologie. Adaptés aux normes 2015, les poêles Contura i5 sont neutres en CO2, puisque le dioxyde de carbone rejeté lors de la combustion est équivalent à la quantité absorbée lors de la croissance des végétaux. Conformes aux normes environnementales les plus sévères de Suède (labels Cygne blanc et Flamme verte), ils offrent une solution de chauffage plus propre et plus respectueuse de l’environnement

2 – L’économie. Parfaitement étanche, ces poêles à double combustion bénéficient d’une isolation en vermiculite : ils consomment moins de 2 kg de bois par heure pour une puissance de 3 à 9kwH. L’idéal pour mieux chauffer à moindre coût.

3 – L’esthétique. Avec leur design moderne et leurs lignes épurées, les inserts Contura i5 trouvent leur place dans toutes les décos, quels que soient les styles. Disponibles en porte vision panoramique ou double porte, ils offrent une vue parfaite sur le ballet des flammes, en toute sécurité.

4 – L’adaptabilité. Les poêles Contura i5 disposent d’un kit de raccordement à la cheminée existante, d’un kit de raccordement direct à l’air extérieur et d’une grille qui leur permet de s’adapter à toutes les dimensions. Raccordables de l’intérieur, leur diamètre de sortie de fumée (de 125 à 150 mm) et leur caisson de convection autorise une installation dans de très nombreux conduits.

5 – La simplicité. Avec une poignée froide 100% sûre et un réglage de combustion très intuitif et performant, qu’il s’agisse d’obtenir un chauffage rapide ou « longue durée », les poêles Contura sont aussi faciles à installer qu’à utiliser !
Prix public : à partir de 1.600 Euros HT

www.contura.eu