Le Fastt et le service MobiliPro, des solutions logement pour les missions éloignées (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire)

Les salariés intérimaires qui se voient proposer, par les agences d’emploi, des occasions de missions dans d’autres régions, ont la possibilité de trouver, auprès du Fastt, un service de recherche de solutions d’hébergement. Mieux encore, ils peuvent bénéficier d’une nouvelle aide appelée Chèque Logement MobiliPro pour alléger leurs frais d’hébergement.

Gaëlle habite Dijon. Fraîchement diplômée d’une école de sages-femmes elle vient de décrocher une mission de 3 mois sur Paris, une belle occasion de concrétiser sa première expérience professionnelle. Son agence d’emploi l’invite à contacter le Fastt pour bénéficier du service de recherche d’un hébergement. Accompagnée par un conseiller Fastt MobiliPro, Gaëlle trouve un appartement meublé en seulement 3 jours. La visite du logement et la signature du bail est organisée avec le conseiller. En attendant son entrée dans les lieux, une solution transitoire dans une résidence hôtelière est trouvée permettant à Gaëlle de démarrer sa première mission.

Comme Gaëlle, « plus de 400 salariés intérimaires ont bénéficié en 2009 de ce service du Fastt pour réaliser des missions correspondant particulièrement à leurs qualifications professionnelles mais qui, parce qu’elles sont éloignées, nécessitent, avant de les accepter, de s’organiser et de régler la question de l’hébergement » explique Daniel Lascols, directeur du Fastt.

Les conseillers du Fastt sont en mesure de détecter, dans les 48 heures, les solutions de logement disponibles sur le secteur de la mission : hôtels, résidences en meublé, appartements en meublé, chambres d’hôtes, gîtes, auberges de jeunesse… un solide réseau de solutions de logements temporaires a été tissé à travers toute la France. Les conseillers préconisent telle ou telle solution selon le budget des salariés intérimaires et la durée du séjour. Ils sont aussi en mesure de solliciter les aides d’Action Logement (MOBILI-PASS®, LOCA-PASS®).

Les conseillers orientent en particulier les salariés intérimaires vers les 700 établissements partenaires du Fastt. Des négociations engagées avec ces partenaires permettent d’offrir des réductions de tarifs ou un accueil privilégié. Aux hôtels premiers prix (Première Classe, Hotel F1 et Etap Hôtel) et résidences hôtelières (Appart’City, My Suit Appart Hôtels, Odalys) s’ajoutent près de 130 résidences de jeunes travailleurs partout en France, les résidences de l’ALJT sur l’Ile-de-France et de nombreux autres partenaires.

Le chèque Fastt MobiliPro, une nouvelle aide de 300 euros pour l’hébergement en meublé

Pour alléger les frais d’un hébergement en meublé, le Fastt a créé, à titre exceptionnel et expérimental, une aide appelée « Chèque Logement MobiliPro ». Cette aide de 300 € par mois peut être accordée aux salariés intérimaires sur 3 mois par an maximum pour réaliser une mission éloignée du domicile.

Pour avoir accès à l’ensemble des ces services, les salariés intérimaires doivent simplement justifier d’un contrat de mission.

Informations au 0 800 28 08 28 ou www.fastt.org

MOBILI-PASS®, LOCA-PASS® sont des marques déposées pour le compte d’Action Logement

A propos du Fastt :

Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (le PRISME, organisation représentant les professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. Le Fastt intervient également pour faciliter leur vie quotidienne (mutuelle santé, vacances des enfants, accompagnement social…). Chaque année, le Fastt répond à plus de 420 000 demandes d’information et délivre plus de 100 000 prestations.

Pour en savoir plus sur le Fastt : www.fastt.org

Source : SC Conseil

Publié le 30 juillet 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site