• Partager sur :

LA SEM 92 ET LA VILLE DE CLICHY ANNONCENT LA CONSULTATION PROMOTEURS POUR CENTRAL BAC

A l’occasion du SIMI qui s’est tenu les 5, 6 et 7 décembre dernier au Palais des Congrès, la ville de Clichy et la SEM 92 ont présenté le programme Central Bac, qui comprend 10 000 m2 de logements en accession, dont 15 % seront en accession maitrisée, et 4000 m2 de bureaux, qui se situeront en face du Parc des Impressionnistes.

C’est dans la continuité de la politique de la ville de Clichy qui met l’accent sur la réalisation de projets à basse consommation énergétique qu’a été présenté ce futur programme aux promoteurs présents sur le Salon. « Nous sommes ravis d’avoir annoncé aujourd’hui, à l’occasion du SIMI, l’ouverture de la consultation promoteurs pour l’immeuble “Central Bac” de Clichy-la-Garenne situé sur un site exceptionnel qui offre une vue imprenable sur un parc de 5 hectares (Prix de l’aménagement 2011 par le Moniteur) et connecté à un large réseau de transports en commun (moins de 5 mn de la gare SNCF de Clichy-Levallois et du métro Mairie de Clichy sur la ligne 13 et à proximité du métro Pont de Levallois sur la ligne 3). L’enjeu est de développer une modernité d’habitat connectée à proximité d’équipements publics avec une vie sur la nature exceptionnelle » a rappelé Anne Blondeau de la SEM 92.

En présence de Catherine Alfarroba, maire adjointe en charge de l’Urbanisme à Clichy, et d’Hervé Gay, directeur général de la SEM 92, le Maire de Clichy Gilles Catoire a rappelé que : « Le Bac d’Asnières, qui a d’importants projets de logements et d’équipements, est en voie de devenir un éco-quartier. Le parc des Impressionnistes, parc de 5 hectares, a obtenu par ailleurs le prix 2011 de l’aménagement urbain. C’est un quartier qui se situe dans une nouvelle dynamique, celle de l’axe Paris-Le Havre porté par Antoine GRUMBACH au sein de l’Atelier International du Grand Paris (AIGP). Le président de la SNCF Guillaume PEPY, que j’avais rencontré lors de l’inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare, m’avait alors souligné toute l’importance qu’il donnait à la requalification du site SNCF de Clichy- Levallois ».

Catherine Alfarroba a rappelé, quant à elle, les enjeux du Bac d’Asnières, en particulier la possibilité de constructions de deux emprises de chaque côté de la tête du pont d’Asnières, qui pourront accueillir des immeubles tertiaires de forte capacité, et dans l’axe de vue de la Défense.

La ville de Clichy, qui souhaite également mettre en synergie les projets de transport et d’urbanisme, participe avec l’ensemble des Maires des villes d’Asnières, de Colombes, d’Epinay sur Seine, de Gennevilliers, de l’Ile-Saint-Denis, de Saint-Denis, de Saint-Ouen, de Villeneuve-la-Garenne et les Présidents des CA d’Argenteuil Bezons et de Plaine Commune à une réflexion commune sur la Seine.

DEPUIS 27 ANS, LA SEM 92 ACCOMPAGNE LES COLLECTIVITES
DANS LEUR DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
PAR LA MISE EN VALEUR DES TERRITOIRES