• Partager sur :

La Maison Des Travaux labellisée “Réseau d’Or” pour la troisième année consécutive

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux vient de recevoir pour la troisième fois consécutive le label “Réseau d’Or” décerné par l’Indicateur de la Franchise. L’enseigne affiche un score en progression de sept points par rapport à 2011.

La Maison Des Travaux reçoit pour la troisième fois le label “Réseau d’Or” grâce à un indice global de satisfaction particulièrement élevé de 93,9% accordé par les franchisés, contre 87% en 2011. L’étude a été menée auprès des 42 courtiers du réseau.
Ce label décerné par l’Indicateur de la Franchise est attribué selon de nombreux critères de sélection qui permettent de déterminer le taux moyen de satisfaction. Les points abordés concernent principalement l’assistance au démarrage, le fonctionnement au quotidien, le support du groupe à ses franchisés, l’implication des dirigeants et les aspects financiers.

LA TÊTE DE RÉSEAU CONFORTÉE

L’enseigne obtient un taux de satisfaction de 99,7% sur les questions relatives à la “tête de réseau”. Les franchisés apprécient tout particulièrement l’écoute, le dynamisme et l’investissement de l’équipe dirigeante. D’ailleurs, aucun franchisé n’a émis d’opinion négative, ni même neutre à ce sujet.
La rubrique “enseigne”, regroupant les sentiments de réussite et d’optimisme, recueille une note globale de 98% d’opinions positives, largement au-dessus du barème habituel.
Pour ce qui concerne les services d’aide au démarrage, ils récoltent 94,9% en moyenne de satisfaction, la formation initiale étant plébiscitée à 100% tout comme les conseils et le soutien apportés aux membres du réseau. Cette étape demeure primordiale, la quasi-totalité des courtiers étant issue de domaines d’activités différents.

Malgré l’accélération de son développement, qui aurait pu se faire au détriment du suivi, La Maison Des Travaux a, au contraire, réussi à optimiser ses services et l’accompagnement de ses franchisés. Résultat : un taux de satisfaction encore en progression.

> Synthèse des principales moyennes de satisfaction :
– Aide au démarrage : 94,9% – Enseigne : 98,0% – Tête de réseau : 99,7%
– Moyenne générale : 93,9%

A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux “La Maison Des Travaux” est spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (près de 50 actuellement, 185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires “travaux” (artisans, décorateurs…). Le chiffre d’affaires annuel des travaux réalisés dépasse les 19 millions d’euros.
Le réseau a fait évoluer son concept vers une offre de produits et services sélectionnés pour leur qualité (offre de prêts, décoration…).
www.lamaisondestravaux.com
Domaines d’intervention : Fenêtres / Vérandas – Alarmes / Courants faibles – Récupération des eaux de pluie – Charpente – Menuiserie / Ébénisterie – Isolation thermique – Démolition – Ferronnerie / Métallerie – Panneaux solaires – Étanchéité – Peinture / Papier peint – Géothermie – Gros œuvre – Murs / Cloisons – Isolation – Sols / Parquets – Plâtrerie – Électricité – Ravalement – Plomberie – Agrandissement / Extension – Terrassement – Carrelage – Aménagement de combles – Toiture – Chauffage – Surélévation – Maçonnerie – Cuisiniste – Décoration / Architecte – Espaces verts / Jardins – Marbrerie – Piscine.

La Maison Des Travaux (siège) :
196 rue Houdan – Centre d’Affaires Clémencia – 92330 Sceaux
Tel : 01 75 60 13 06
www.lamaisondestravaux.com