• Partager sur :

La Maison Des Travaux labellisée “Réseau d’Or” par l’Indicateur de la Franchise

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux vient de recevoir le label “Réseau d’Or”, décerné par l’Indicateur de la Franchise.

La Maison Des Travaux reçoit pour la deuxième fois le label “Réseau d’Or” grâce à un indice global de satisfaction particulièrement élevé de 87%, attribué par les franchisés. Cette étude a été menée auprès de tous les membres du réseau, une population jeune, la moitié des membres ayant moins de 37 ans.


Décerné par l’Indicateur de la Franchise, le label “Réseau d’Or” est attribué selon de nombreux critères de sélection et d’après le taux moyen de satisfaction des franchisés.

Les points abordés dans l’audit concernent principalement l’assistance au démarrage, le fonctionnement au quotidien, le support du groupe à ses franchisés, l’implication des dirigeants et les aspects financiers avec notamment le montant de l’apport financier demandé pour intégrer le réseau.

Il en ressort que l’implication et la disponibilité des dirigeants font partie des points forts de La Maison Des Travaux. L’enseigne obtient en effet un taux de satisfaction de 100% sur les questions relatives à la “tête de réseau”, ce qui indique qu’aucun franchisé n’a émis d’opinion négative, ni même neutre à ce sujet. L’aide au démarrage sort également du lot avec un résultat de 98,1% qui s’explique par le soutien et les conseils apportés aux franchisés au début de leur activité. Parmi les services d’aide au démarrage, la formation initiale est largement plébiscitée à 96%, une étape importante lorsque la quasi-totalité du réseau est issue de secteurs différents.

Quant à la communication, elle obtient l’excellent résultat de 92,3% de satisfaction, de même que la qualité des services rendus aux clients.
L’étude fait également ressortir le professionnalisme qui caractérise le réseau, raison principale qui a convaincu ses membres à le rejoindre.

Ces résultats poussent l’enseigne à maintenir le soutien apporté à ses franchisés tout en accélérant le développement du réseau.

– Synthèse des principales moyennes de satisfaction : aide au démarrage : 98,1% – enseigne : 90,8% – tête de réseau : 100%.
– Moyenne générale : 87%

A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux est un concept innovant de courtage en travaux spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers.
De simple interface entre clients et entreprises du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son concept vers le conseil dans le choix des prestataires “Travaux” et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
En 2010, le chiffre d’affaires des travaux réalisés par le réseau dépassait les 13 millions d’euros et l’enseigne comptait 31 courtiers. A terme, elle vise 180 courtiers en France.
www.lamaisondestravaux.com

> Domaines d’intervention : Fenêtres / Vérandas – Alarmes / Courants faibles – Récupération des eaux de pluie – Charpente – Menuiserie / Ébénisterie – Isolation thermique – Démolition – Ferronnerie / Métallerie – Panneaux solaires – Étanchéité – Peinture / Papier peint – Géothermie – Gros œuvre – Murs / Cloisons – Isolation – Sols / Parquets – Plâtrerie – Électricité – Ravalement – Plomberie – Agrandissement / Extension – Terrassement – Carrelage – Aménagement de combles – Toiture – Chauffage – Surélévation – Maçonnerie – Cuisiniste – Décoration / Architecte – Espaces verts / Jardins – Marbrerie – Piscine.

La Maison Des Travaux :
34 rue la fontaine – 92260 Fontenay aux roses
Tel. : 01 47 02 39 38
www.lamaisondestravaux.com

Source : Infinités Communication