• Partager sur :

La Maison Des Travaux démocratise les maisons d’architectes

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux lance La Maison Des Architectes. Ce nouveau réseau a pour objectif de permettre aux particuliers d’accéder à des maisons individuelles d’architectes.

Acteur majeur du courtage en travaux, La Maison Des Travaux lance La Maison Des Architectes, un réseau qui s’appuie sur un site internet vitrine, afin de permettre aux particuliers de bénéficier de maisons d’architecte sur-mesure en fonction de leur budget.

UNE APPROCHE INÉDITE DANS LA CONSTRUCTION

Ce réseau qui fédère des architectes propose aux particuliers de concevoir leur maison, en tenant compte de l’enveloppe budgétaire disponible, selon les différents styles présentés sur le site internet www.lamaisondesarchitectes.com.
On y trouve un vaste catalogue de maisons contemporaines, traditionnelles, en bois ou écologiques. En quelques clics, il est possible d’obtenir une estimation budgétaire pour chaque modèle, selon la surface et le niveau de finitions souhaités.
Les prestations proposées sont sur-mesure : maisons clé-en-main, prêt-à-finir, hors d’eau, hors d’air ou encore sur plan seulement.
L’architecte qui a conçu la maison sélectionnée est également présenté, via un portrait et sa vision de l’habitat.

Dans cette formule, le courtier en travaux tient une place essentielle. En effet, il est au cœur du projet de construction puisqu’il assure la liaison entre le client et l’architecte en organisant la rencontre entre les parties concernées et en préparant la description du projet.
En mettant à profit son expertise et les relations qu’il entretient avec son réseau d’artisans certifiés, le courtier aide ainsi l’architecte à réaliser la maison à un prix compétitif. Cette union de compétences permet de démocratiser l’accès à des maisons d’architectes.

UNE VITRINE POUR LES ARCHITECTES

Grâce au site, les architectes bénéficient d’une mise en relation simple et directe avec des clients potentiels qui ne les auraient pas contactés spontanément. Cela leur permet aussi de valoriser leur savoir-faire, tout en bénéficiant du réseau d’entreprises sélectionné par les courtiers en travaux.
Parallèlement, d’autres services sont proposés par les courtiers de La Maison Des Travaux. Ils peuvent, par exemple, mettre en relation le client avec un spécialiste en prêt immobilier ou lui permettre de se fournir auprès d’une sélection de fabricants à des tarifs préférentiels, s’il souhaite réaliser lui-même les finitions de leur nouvelle maison.

La Maison Des Travaux a également développé un site internet dédié à l’agrandissement de l’habitat : www.extensiondemaison.com. Il fonctionne sur un principe similaire à celui de La Maison Des Architectes.

> A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux “La Maison Des Travaux” est spécialisé dans la rénovation, l’aménagement, et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (près de 60 actuellement, 185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires “travaux” (artisans, décorateurs…). Le chiffre d’affaires annuel des travaux réalisés dépasse les 19 millions d’euros.
Le réseau a fait évoluer son concept vers une offre de produits et services sélectionnés pour leur qualité (offre de prêts, décoration…).
www.lamaisondesarchitectes.com
www.lamaisondestravaux.com

La Maison Des Travaux (siège) :
196 rue Houdan – Centre d’Affaires Clémencia – 92330 Sceaux
Tel : 01 75 60 13 06
www.lamaisondestravaux.com