• Partager sur :

La communauté européenne des professionnels de l’immobilier se mobilise officiellement derrière la candidature de Starting Dot à la nouvelle extension .immo

Le 21 mai dernier, Starting Dot a annoncé le dépôt auprès de l’ICANN de sa candidature pour créer l’extension .immo, dans le contexte de l’initiative « new gTLD ».

L’extension .immo a vocation à devenir la signature exclusive des professionnels de l’immobilier sur Internet et un environnement de confiance pour les contenus relatifs à l’immobilier sur le web. L’enregistrement de noms domaine Internet dans l’extension .immo sera réservé aux professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs, syndics, éditeurs de sites d’annonces immobilières de professionnels, organismes financiers et d’assurance dédiés à l’immobilier, etc…

L’ICANN a aujourd’hui révélé la liste complète des 1.900 candidatures « new gTLD », dans laquelle l’immobilier tient une place significative, avec l’annonce des extensions
.property, .real et .realestate, qui viennent s’ajouter à .immo.

Parallèlement à l’initiative de Starting Dot, deux autres organisations ont candidaté à l’extension .immo, l’une en Allemagne et l’autre au Royaume-Uni.
« Nous sommes sereins face à ces candidatures concurrentes », déclare Godefroy Jordan, Président de Starting Dot. « En effet, notre candidature est la seule qui soit estampillée comme communautaire vis-à-vis de l’ICANN. Nous ne sommes pas une candidature parmi d’autres, mais bel et bien la candidature officielle de la communauté des professionnels de l’immobilier européens, qui non seulement soutient Starting Dot mais est également associée à sa gouvernance. »

La candidature de Starting Dot pour la création de l’extension .immo est communautaire et soutenue par près de trente organisations et entreprises en Europe, dont les principales associations professionnelles immobilières : FNAIM (France), UNIS (France), IVD (Allemagne), CEI (Union Européenne), Bauträgerverband (Autriche), USPI et SVIT (Suisse) et la Südtiroler Maklervereinigung (Italie), ainsi que les principaux portails immobiliers européens dont Seloger.com, Immobilien.net (premier site immobilier autrichien et associé à la candidature de Starting Dot), Solocase.it, Homegate.ch et Immonet.de.

L’enregistrement de noms de domaine dans l’extension .immo devrait être possible dès 2013, suivant le calendrier d’évaluation des candidatures par l’ICANN.

A propos de Starting Dot : fondé en octobre 2011, StartingDot est un nouvel office d’enregistrement, basé à Paris, qui développe un portefeuille de 5 nouvelles extensions de noms de domaine Internet (« new gTLD ») dédiées aux entreprises des secteurs de l’immobilier, de l’architecture du sport et de l’alimentation. Avec .immo, .archi, .design, .ski et .bio, StartingDot propose aux entreprises des secteurs concernés une adresse Internet intégrant et affichant clairement l’identité de leur métier.

www.startingdot.com