• Partager sur :

Investissement immobilier – Novapierre 1 acquiert un ensemble commercial à Montpellier

Paref Gestion vient, une nouvelle fois, d’étoffer le patrimoine de la SCPI Novapierre 1 en réalisant un investissement de 6 millions d’Euros pour intégrer, dans le portefeuille de cette SCPI de rendement dédiée à l’immobilier commercial, un ensemble commercial situé à l’entrée Nord de Montpellier (34).

L’ensemble commercial acquis par Paref Gestion pour le compte de Novapierre 1 développe environ 3 500 m2. Composé d’un supermarché Casino, d’une cafétéria, de 4 commerces, de 200 places de parking et d’une station-service, il affiche des performances conformes aux objectifs de Novapierre 1. Livré en 1986 et rénové en 2004, avec notamment l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture, l’actif se situe au 812 route de Ganges à Montpellier.

« Avec cette acquisition, nous dotons le portefeuille de Novapierre 1 d’un nouvel actif d’un gabarit supérieur aux commerces de pieds d’immeubles composant principalement son patrimoine. Cet investissement s’inscrit dans notre logique de maillage territorial portant sur des biens immobiliers à vocation commerciale, situés dans des zones de chalandise majeures au sein de métropoles dynamiques et affichant des perspectives de rendement élevées. » explique Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.
Pour cette acquisition, Novapierre 1 était conseillée par l’Étude Michelez

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 750 millions, dont 590 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.