• Partager sur :

Investissement immobilier – Interpierre investit pour 3,2 M€ de bureaux BBC à Lyon-Saint-Exupéry

La SCPI Interpierre, créée et gérée par Paref Gestion, s’est portée acquéreuse, auprès de CFA Rhône-Alpes Auvergne (Groupe Financière Duval), d’un ensemble immobilier de bureaux neufs, certifié BBC, d’environ 1 650 m² sur l’aéroport international Lyon-Saint-Exupéry.

L’ensemble acquis par Interpierre, situé à proximité immédiate de la gare TGV Lyon-Saint- Exupéry et du tramway Rhône-Express, est d’ores et déjà loué auprès de quatre locataires. Le preneur principal, qui occupe près de 70 % de la surface de l’immeuble, a signé un bail ferme d’une durée de 9 années.

Dans cette acquisition, Paref Gestion a été conseillée par CBRE Agency Lyon.

SCPI de rendement visant la constitution d’un patrimoine immobilier locatif diversifié offrant un haut rendement, Interpierre caractérise la capacité d’ingénierie financière de Paref Gestion, utilisant notamment l’effet de levier du crédit.

Cette nouvelle acquisition, qui s’ajoute à un portefeuille représentant 47 779 m² (au 30 juin 2012), a été réalisée en vue de diminuer le taux d’endettement du véhicule et d’optimiser sa qualité locative et environnementale.

Interpierre pourrait en outre acquérir dans un horizon proche de nouveaux actifs d’immobilier d’entreprise (bureaux et locaux d’activité) afin d’accroître encore son taux de rendement interne.
Rappelons qu’Interpierre est une SCPI de rendement, éligible à l’assurance-vie, offrant un revenu régulier, proposant également une souscription en nue-propriété.

«Le potentiel de valorisation de l’ensemble immobilier, lié à l’ambition d’Aéroports de Lyon de faire de Lyon-Saint Exupéry l’une des plus attractives et dynamiques plates-formes aéroportuaires en Europe, est tel que cette nouvelle acquisition correspond parfaitement à la stratégie d’Interpierre, qui étudie actuellement de nouvelles possibilités d’investissement.» détaille Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 770 millions, dont 610 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.