• Partager sur :

INNOVATION HIGH TECH / IMMOBILIER / ART DE VIVRE = IMMOROX, LE PREMIER PORTAIL DE VISITES IMMOBILIÈRES LIVE

Une révolution dans lʼimmobilier : Visitez un appartement en direct sans bouger de chez vous !

Lancé le 25 juin, www.immorox.com est le premier portail de visites immobilières live interactives.
Il permet pour la première fois de visiter gratuitement en direct un bien immobilier proposé à la vente ou à la location depuis son écran dʼordinateur ou son Smartphone… Et aussi dʼéchanger simultanément avec le propriétaire !
– « Vous pourriez me montrer la vue, les parties communes ? Zoomer sur le plafond ? »
Tout peut être demandé, tout peut être vu, immédiatement, sans bouger de son fauteuil !

Qui nʼa jamais eu de mauvaises surprises ou la désagréable impression de perdre son temps en visitant un bien immobilier ? Pire, en arrivant sur son lieu de vacances ? Annonce sur-vendeuse, visuels sans intérêt ou peu représentatifs de la réalité : beaucoup ont la désagréable impression de se déplacer pour rien et de perdre leur temps… Encore plus lorsque le bien à acquérir ou louer est éloigné de son lieu de résidence…

Des visites « LIVE », totalement interactives…
comme si on y était !

Partant de ce constat, Bruno Waitzmann et Jérôme Fiot ont créé www.immorox.com, le premier portail de visites immobilières (vente et location*), basé sur le direct et lʼinstantanéité. Immorox se positionne entre lʼannonce classique et la visite physique. Il permet pour la première fois de visiter à distance et en temps réel un bien immobilier depuis son ordinateur ou son Smartphone tout en échangeant simultanément avec le propriétaire/l’agent immobilier !
Le principe : le propriétaire filme en direct son appartement ou sa maison à lʼaide dʼune webcam ou dʼun Smartphone. À tout moment, les futurs acheteurs/locataires qui assistent à cette visite live peuvent lʼinterpeler par le chat : pour avoir plus dʼinformations sur le quartier, les voisins, les charges, pour lui demander de revenir dans lʼune ou lʼautre des pièces, dans les parties communes, zoomer sur un élément, montrer la vue depuis lʼappartement, son environnement… Le propriétaire/ l’agent immobilier répond oralement et filme les éléments souhaités. On peut aussi lui demander quelques minutes de silence pour se rendre compte du bruit de la rue… ou de ses futurs voisins. Chacun peut se faire une opinion sans bouger de chez soi !
Pendant le live, il est possible de prendre rendez-vous pour une visite sur place, faire une offre instantanément, ou pour un locataire déposer un dossier… De lʼinteractivité et un gain de temps énorme pour lʼacheteur, le locataire comme le propriétaire !
*vente et location de résidences principales, secondaires, location de vacances, immobilier dʼentreprise… émanant de particuliers et dʼagences immobilières.

Échanger, partager, noter…
sur les réseaux sociaux
Chaque live dure environ 10 minutes, et peut être prolongé si le propriétaire le désire. Le nombre de participants est défini par le propriétaire/ l’agent immobilier qui organise la visite (visite privée possible). Le live peut être visionné sur le site Immorox … Mais aussi directement sur le mur facebook du vendeur, sʼil lʼa demandé ! Chacun peut ainsi partager, échanger en temps réel avec ses amis sur la maison visitée ! Une solution intéressante lorsque lʼon sʼapprête à louer une résidence de vacances à plusieurs !
Les visiteurs du site Immorox ont aussi la possibilité de noter lʼannonce et les agences présentes sur www.immorox.com

Et si on a raté le LIVE ?
Dʼautres peuvent être organisés, mais il y a aussi les rediffusions (replay) !
Les vidéos des visites sont accessibles sur le site Immorox, mais aussi sur youtube et dailymotion ! Chacun peut ainsi mettre le lien de la vidéo sur sa page facebook et faire réagir ses amis.

La visite LIVE Immorox en…
5 étapes clés

1 Sʼinscrire en quelques clics sur le site Immorox et intégrer ses critères de recherche (ville, type de bien, budget…)

2 Repérer les annonces programmant un live (date et heure de lʼévénement indiquées sur lʼannonce). Les internautes peuvent également solliciter une visite LIVE auprès des propriétaires.

3 Participer au LIVE. Télécharger lʼapplication mobile sur le site Immorox si on souhaite réaliser la visite sur son Smartphone (Android et Iphone/ en attente confirmation). Le futur acheteur ou locataire est alerté par téléphone ou mail 1 heure, et 5 minutes avant le début du live. La visite est entièrement gratuite.

4 Visiter en LIVE le bien immobilier et chater avec le propriétaire ou lʼagent immobilier.

5 Déposer un dossier pour une location, prendre rendezvous pour une visite sur place, faire une offre instantanément, noter, partager lʼannonce…
À chacun de décider de la suite à donner !