• Partager sur :

Immobilier : 60% de croissance pour le réseau de mandataires Immoli@ison

Le réseau Immoli@ison, qui rassemble plus de 250 mandataires immobiliers, a connu une progression de son chiffre d’affaires de 60% en deux ans. Le réseau vient de signer un partenariat exclusif avec Pierre & Vancances.

Immoli@ison est un réseau de mandataires indépendants créé en 2004 et faisant partie des cinq plus importants réseaux nationaux. De 2009 à 2011, son chiffre d’affaires a connu une progression de 60%. Sur la même période, le nombre de ses mandataires a augmenté de 175% pour atteindre un effectif de 250 personnes réparties sur la France entière.

Effectif approprié au marché

Face à un marché de l’immobilier très concurrentiel, Immoli@ison opte pour une méthode sélective et qualitative en matière d’effectif. « Notre politique n’est pas la course à l’effectif, commente Benoît Taillefer, responsable à Immoli@ison. Notre souhait est de conforter notre couverture nationale mais sans intégrer trop de mandataires ; que chacun d’entre eux soit compétent et qu’il puisse vivre pleinement de son travail ».

Formation et accompagnement des mandataires

Pour que les mandataires s’épanouissent dans le réseau, Immoli@ison leur assure formation et accompagnement. En 2011, c’est plus de 10 000 heures de formation qui ont été dispensées par Immoli@ison. Dès la signature de son contrat, chaque mandataire fait l’objet d’une semaine de formation.

Au plus près des équipes

« Après 3 mois au sein du réseau Immoli@ison, une cellule d’audit prend le relais du service formation pour toujours être au plus près de nos équipes », explique Benoît Taillefer. Quatre ateliers par visioconférence viennent ainsi renforcer chaque semaine les connaissances des mandataires en matière de techniques commerciales, relation client, défiscalisation, viager, gestion locative…

Partenariat exclusif avec Pierre & Vacances

Le réseau de mandataires Immoli@ison organise sa convention nationale en partenariat exclusif avec le leader de l’immobilier de loisirs Pierre & Vacances les 28 et 29 mai prochains au sein du domaine de pont Royal à Mallemort (13). Ce sera l’occasion d’une remise de récompenses aux mandataires qui ont marqué le réseau cette année et le lancement du fonds de donation en présence de ses parrains, les sportifs Fulgence Ouedraogo (joueur international de rugby) et Nadir Benaïssa (champion de karaté).

Pour plus d’informations
Site internet : www.immoliaison.fr