• Partager sur :

ImmobilienScout24, important portail immobilier allemand, effectue des expertises plus rapides grâce à l’exploitation des données non structurées

InterSystems Corporation, fournisseur mondial de logiciels pour applications novatrices, annonce que son partenaire applicatif allemand n³ GmbH a obtenu la distinction InterSystems Breakthrough Application Award. n³, une entreprise spécialisée en analyse de données et développement de logiciels, a reçu le trophée pour une application innovante, destinée à fournir de la valeur ajoutée à un projet Big Data.

Il s’agit d’ImmobilienScout24, le plus important portail immobilier allemand, consulté par des personnes à la recherche d’une habitation, de locaux commerciaux ou d’espace de stockage. En plus de ses activités de vente, le site fournit également des services tels que l’expertise d’un bien avec des informations fournies par les propriétaires et les agents immobiliers. L’algorithme d’expertise utilise des données dont une partie sous forme de champs de textes libres. Pour obtenir une évaluation correcte, il faut que toutes les informations immobilières puissent être comparées, tel que l’âge d’un bien ou le type de chauffage utilisé.

L’algorithme ne fonctionnant à l’origine qu’avec des données structurées, des données non structurées comme les champs de textes libres n’étaient pas prises en considération. Par conséquent, faire une comparaison objective entre différentes offres immobilières n’était pas toujours possible. Grâce à l’utilisation d’InterSystems Caché, une base de données objet intégrant iKnow, la technologie de découverte sémantique, n3 a pu incorporer aussi bien les données structurées que non structurées dans les évaluations.

N3 a développé une application qui analyse les textes libres fournis par les propriétaires et ajoute les éléments manquants à l’algorithme d’évaluation. La technologie iKnow d’InterSystems, contrairement à la plupart des méthodes de recherche textuelles, est en mesure de découvrir des concepts et des relations, et d’ajouter un sens à des lignes de texte. Cela permet d’incorporer bien plus d’éléments dans le processus d’évaluation et d’accroître la qualité du service fourni.

« iKnow capte la compétence d’un expert. Le mécanisme avancé d’analyse sémantique transforme des données jusqu’alors inutilisables en valeurs utilisables par un algorithme. Le système utilise ainsi plus de 90% des données non structurées. iKnow contribue de manière significative à la quantité et à la qualité des données utilisées par le service d’évaluation », selon Matthes Nagel, Chief Technology Officer de n³.

« Grâce à l’application fournie par n³, nous pouvons utiliser plus de détails dans nos expertises en ligne. Ainsi, pour de nombreux clients, nous pouvons établir avec une plus grande précision la valeur d’un bien. Nos services deviennent plus intéressants à utiliser », explique Sven Feuerschütte, vice-président des services d’évaluation d’ImmobilienScout24 .

« Le système n3 est une solution Big Data qui s’intègre rapidement et de manière rentable aux applications existantes dans différents secteurs d’entreprise. iKnow offre de très nombreuses possibilités.En les utilisant, n3 a créé une application innovante qui permet à ImmobilienScout24 de changer définitivement les règles du jeu dans le secteur immobilier, » ajoute Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d’InterSystems. « Issu du secteur de la recherche scientifique, n3 combine de manière remarquable une technologie de pointe avec un développement de grande qualité afin d’obtenir une solution pragmatique. Ainsi, n3 fournit à InterSystems une vitrine qui permet de montrer le meilleur de la technologie iKnow. C’est avec grand plaisir que nous récompensons n3 avec le trophée InterSystems Breakthrough Application. »

A propos de n3

n3GmbH, d’Oelsnitz (Allemagne), est une entreprise créée en 1998, spécialisée en analyse de données et développement de logiciel. Elle a des clients dans les secteurs des soins de santé, de l’industrie, des télécommunications et des services financiers. Les services et expertises de n3 se situent à la entre l’analyse de données et le développement de logiciel. www.nhochdrei.de

À propos d’ImmobilienScout24

ImmobilienScout24est la plus grande place de marché en ligne allemande en immobilier avec plus de 9 millions de visiteurs par mois et plus de 200 millions de visites virtuelles de 1,5 million de biens différents par mois. Derrière cette place de marché se trouve une entreprise berlinoise, Scout24 Group. Les 600 employés travaillent non seulement pour ImmobilienScout24 mais aussi pour AutoScout24, ElectronicScout24, FinanceScout24, FriendScout24, JobScout24 et TravelScout24. Scout24 est une filiale de Deutsche Telekom Group. www.immobilienscout24.de.

A propos d’InterSystems

InterSystemsCorporation est un leader au niveau mondial en matière de logiciels. L’entreprise, dont le siège se trouve à Cambridge (Massachusetts), a des bureaux dans 25 pays. Elle offre des produits innovants qui permettent de développer et d’implémenter rapidement des applications de haut niveau . InterSystems CACHÉ est un système de base de données ultra-rapide et très évolutive. InterSystems Ensemble est une plate-forme d’intégration rapide et de développement d’applications connectables. InterSystems DeepSee est une technologie qui permet d’intégrer des capacités d’analyse en temps réel dans des applications transactionnelles. www.intersystems.fr