• Partager sur :

ICF Habitat La Sablière et l’association Aurore répondent au Plan Grand Froid de l’Etat

En réponse aux demandes de l’Etat et de la Ville de Paris pour le plan Grand Froid, ICF Habitat La Sablière et l’Association Aurore ont signé, le 26 octobre 2012, une convention de mise à disposition de 21 logements, et ce, jusqu’au 30 avril 2013.

Ainsi, le pôle urgence de l’association dispose d’appartements de 2 ou 3 pièces pour loger des personnes à la rue. Ces logements sont situés dans un immeuble du 14ème arrondissement amené à être démoli au deuxième trimestre 2013 pour permettre la construction de 74 nouveaux logements. Les logements, laissés vides d’occupants pour permettre les travaux, retrouvent ici une utilité temporaire.

L’association Aurore propose aux hébergés un accompagnement santé, social et professionnel et travaille à leur relogement, si possible dans les 3 mois, pour permettre à d’autres familles de se mettre à l’abri et profiter du travail social d’Aurore.

Un partenariat pérenne pour une cause nationale

En 2009, ICF Habitat La Sablière et l’association Aurore avaient réalisé une opération similaire avec l’accueil de 160 personnes pendant la période hivernale (accueil, orientation, hébergement et restauration).

À propos d’ICF HABITAT LA SABLIERE
La mission d’ICF HABITAT LA SABLIERE consiste à produire et gérer des logements sociaux de qualité (35 000 logements et 3 000 places d’hébergement), afin de répondre aux besoins de l’État, des collectivités et de la SNCF, actionnaire de référence du groupe ICF Habitat. Partenaire des collectivités locales avec qui elle travaille en étroite collaboration, ICF Habitat La Sablière participe au renouveau des quartiers. Sa proximité avec les associations de quartier lui permet de favoriser le lien social entre ses locataires et avec leur entourage. Pour en savoir plus : www.icfhabitat.fr/sabliere/

À propos de l’ASSOCIATION AURORE
Association reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore accompagne plus de 10.000 personnes par an dans ses 100 structures et activités. Aurore est un acteur expérimenté dans la lutte contre l’exclusion qui emploie plus de 900 personnes et s’organise autour de trois métiers, héberger, soigner et insérer. A leurs côtés, des bénévoles agissent au quotidien. Pour en savoir plus : http://aurore.asso.fr/
ICF Habitat la Sablière et Aurore sont membres de l’AFFIL : www.affil.fr/