• Partager sur :

ICF Habitat: Inauguration d’un programme mixte au coeur de Marseille Provence Métropole

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et ICF Habitat Novedis, inaugurent 93 logements dont 56 logements sociaux et 37 logements intermédiaires, au sein du programme immobilier « Le Domaine des Gonagues », à Allauch, ville appartenant à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

Une résidence de 280 logements aux couleurs provençales

ICF Habitat a acquis en VEFA* 56 logements sociaux qui seront gérés par sa filiale méditerranéenne – ICF Habitat Sud-Est Méditerranée – ainsi que 37 logements intermédiaires, pour sa filiale de logements à loyer libre – ICF Habitat Novedis-, au sein d’un ensemble résidentiel neuf de 280 logements, « Le Domaine des Gonagues » mis en oeuvre par le Groupe Perottino.
Idéalement situé dans la couronne péri-urbaine de Marseille, le Domaine des Gonagues, à l’architecture inspirée du hameau provençal, offre une véritable qualité de vie aux futurs habitants. Les logements du T1 au T4, implantés au coeur des collines d’Allauch et à proximité des grands axes routiers, possèdent tous un parking et une terrasse ou balcon. Les logements certifiés HPE et THPE** garantissent une consommation énergétique réduite aux locataires.

Une résidence mixte, reflet d’une solution nouvelle de logement
Avec ce programme de logements sociaux et intermédiaires, ICF Habitat a su répondre aux attentes de la commune d’Allauch souhaitant offrir, à leurs habitants jeunes actifs, des logements accessibles. Le domaine des Gonagues conjugue ainsi parc social, parc privé et accession à la propriété.
Le Domaine des Gonagues reflète, plus largement, l’objectif du Groupe ICF Habitat de proposer des logements de qualité tant sur le plan architectural que socioéconomique et favorisant la mixité sociale. La volonté d’ICF Habitat est de répondre aux besoins de logements, et d’adapter son offre aux besoins spécifiques tant des clients que des collectivités locales : évolutions sociologiques et démographiques, mais également, apporter une solution à un marché asphyxié qui se traduit par des loyers trop élevés.

Montant de l’acquisition :
– ICF Habitat Novedis : 6 842 316 €
– ICF Habitat Sud-Est Méditerranée : 7 772 185 €

À propos d’ICF HABITAT NOVEDIS
Filiale de logements à loyer libre d’ICF Habitat, ICF Habitat Novedis investit, construit, gère et entretient un patrimoine de logements intermédiaires qui s’adresse en priorité aux agents SNCF en mobilité et à toute personne dont les revenus dépassent les plafonds sociaux. Engagée dans une démarche de création de valeur orientée vers ses clients, la société mène dans les grandes métropoles régionales une active politique de développement et de rénovation de son patrimoine de 13 000 logements.
Avec près de 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 82,6 millions d’euros en 2011, ICF Habitat Novedis se positionne comme un acteur reconnu du marché de l’immobilier locatif.

A propos d’ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANNEE
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de 19 000 logements implantés sur 20 départements du quart Sud-Est de la France. La société compte 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et 3 antennes (Miramas, Nevers et Chambéry). ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d’une large clientèle, une offre complète de logements sociaux. Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d’urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l’effort de construction.

À propos d’ICF HABITAT
Filiale logement de la SNCF, ICF HABITAT investit, construit, gère et entretient un patrimoine de plus de 100 000 logements, dont 40 000 en Île-de-France. Engagé dans une démarche de création de valeur orientée vers ses 300 000 clients, le Groupe mène dans les grandes métropoles régionales, une politique active de développement et de rénovation grâce au travail quotidien de ses 1940 collaborateurs. ICF HABITAT via ses six sociétés (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées occupe aujourd’hui le quatrième rang des bailleurs français à l’échelle nationale.

À propos du Groupe PEROTTINO
Le Groupe Perottino, créé en 1987 par Serge Perottino, a su conforter son expertise en immobilier au fil des années. Aujourd’hui reconnu pour son engagement dans des projets ambitieux, il propose des produits toujours mieux adaptés aux besoins et innove pour chacune de ses 4 activités complémentaires : l’immobilier ; le service aux personnes (résidences retraites et résidences hôtelières) ; le bâtiment – bureau d’étude ; le conseil en investissement. Implantée en France (arc méditerranéen) et depuis 2002 en Europe (Barcelone – îles Baléares), l’équipe de 102 collaborateurs aussi compétents que passionnés, est à votre écoute pour traduire vos envies dans des lieux qui sont le reflet de nos valeurs : professionnalisme, qualité, proximité et adaptabilité aux besoins. Notre réussite, nous la devons à notre grande adaptabilité tant sur les produits qu’avec les hommes, et surtout à un échange « gagnant-gagnant ». Nous avons réalisé : 8 000 villas et appartements ; 90 000 m² de bureaux, locaux d’activité, résidences retraite et hôtels 3 étoiles. La force du Groupe Perottino est d’être un partenaire privilégié des collectivités locales.
*VEFA : vente en état futur d’achèvement
**HPE/ THPE : Haute Performance Energétique / Très Haute Performance Energétique

Crédit Photos : ICF Habitat Novedis / Ludivine Chambard