• Partager sur :

Gide Loyrette Nouel conseille UFG REM sur la création du fonds immobilier “UFG European Fund of Funds”

Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé la société de gestion UFG REM (Groupe UFG-LFP) en tant gestionnaire et structureur du fonds immobilierUFG European Fund of Funds constitué sous la forme d’une SICAV contractuelle de droit français.

UFG European Fund of Funds est le premier fonds de fonds immobilier non coté core/core+, à destination des institutionnels français souhaitant diversifier leur immobilier en s’ouvrant à l’Europe (hors France). Fonds fermé, d’une durée de vie comprise entre 7 et 10 ans, le Fonds dispose d’un capital de départ de 23 M€ et constituera un portefeuille concentré sur l’immobilier de bureaux et de commerce sur la zone Europe du Nord, notamment la Scandinavie, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les promoteurs du fonds UFG European Fund of Funds étaient conseillés par Stéphane Puel, associé, et Antoine Sarailler, collaborateur senior, de l’équipe Fonds d’investissement de GLN et Laurent Modave, associé, et Bertrand Jouanneau, collaborateur senior, de l’équipe fiscale.

L’équipe Fonds d’investissement est composée d’une quinzaine d’avocats disposant d’une compétence étendue en matière de réglementation bancaire et financière et de gestion d’actifs. Elle est notamment spécialisée dans la création de véhicules d’investissement de type ouvert et fermé, quelles que soient leur activité et leur forme.
Gide Loyrette Nouel est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le Cabinet compte aujourd’hui 19 bureaux dans 15 pays. Il rassemble 650 avocats, dont 101 associés, de 40 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires. Pour plus d’informations sur le Cabinet : www.gide.com

Source : Kablé Communication Finance