• Partager sur :

EuroTrappe​, une isolation et étanchéité de votre cheminée très efficaces

A l’heure où le prix des énergies va toujours croissant, il est plus urgent que jamais de maîtriser la consommation énergétique des logements.

Et en matière de cheminée, le maître-mot c’est l’étanchéité.
Voilà pourquoi Eurotrappe a tout spécialement soigné celle de ses trappes de cheminées.

Les derniers tests en matière d’étanchéité réalisés sur ses produits le montrent parfaitement : une trappe de cheminée Eurotrappe TI 201, équipée d’un volet V1 (correspondant à un conduit de cheminée pour une maison de 100m2 et offrant un volume de 250m3 d’ai r ) es t étanche à concur rence de 0,13m3/heure sous une dépression de 4 pascals, et de 0,48m3/H sous 50 pascals.

Ce qui signifie qu’elle n’occasionne que 0,36% des fuites acceptables par la norme BBC (bâtiment basse consommation) et 0,72% des fuites acceptables pour une maison «passive» : soit une excellente étanchéité.
Et qui dit parfait étanchéité dit isolation irréprochable : Eurotrappe offre ainsi une isolation 8.000 fois supérieure à celle d’une trappe classique !

Un vrai gain en terme de bien-être et de budget qui permet d’utiliser une cheminée à foyer ouvert, sans risque de déperdition ni gaspillage.

www.eurotrappe.com

Eurotrappe :
Une géniale idée pour les cheminées

Créée en 2011 par Patrick Gaveau, à la fois scientifique et inventeur à ses heures, la société Eurotrappe s’est donné pour but de développer une solution pérenne aux besoins d’isolation thermique, d’étanchéité, de confort de fonctionnement et de sécurité des utilisateurs des cheminées à foyer ouvert.
Mission réussie avec ces trappes à la fois isolantes – leur résistance thermique est plus de 8.000 fois supérieure à une trappe classique – et sécurisantes qui sont d’ailleurs agréées pour les logements BBC et les logemetns passifs.
Une «isolation intelligente» qui fait passer à la trappe les vieux problèmes de déperdition de chaleur !