• Partager sur :

En 2012, le marché immobilier de luxe sera celui de tous les records !

Le leader mondial de l’immobilier de prestige, Coldwell Banker Previews International, met en vente sur Ocean Drive, à Miami Beach, à Los Angeles, l’ancienne maison du créateur de mode italien Gianni Versace pour la somme record de 125 millions de dollars (99 millions d’euros).

Casa Casuarina est aujourd’hui l’une des deux maisons les plus chères à vendre aux États-Unis avec la Fleur de Lys à Los Angeles, également en vente à 125 millions de dollars.
« En moins d’une semaine, notre bureau de South Beach a déjà reçu une quinzaine d’appels d’acheteurs potentiels » précise Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker pour la France et Monaco. Et notre bureau de Paris a été sollicité très discrètement par quelques Français ! »

Pas si surprenant ! En plus de sa tragique histoire des temps modernes, la propriété est située dans un emplacement de premier plan, sur Ocean Drive, avec une vue sur mer inégalée dans le quartier animé de Miami Beach.

Evidemment, pour ce prix-là, la maison est très grande… Elle est composée de 10 chambres dédiées chacune à son propre thème (Safari, Egyptienne, Baroque, Italienne…) conçu par Mr. Versace, de 11 salles de bains et compte une piscine en or 24 carats de 16,5 m de long sur une surface totale de 2.180 m². Cette luxueuse demeure a été construite en 1930 par l’architecte Alden Freeman. Toutes les pièces ont été peintes à la main des murs aux plafonds qui sont ornés de fresques. Les escaliers de l’entrée sont impressionnants et majestueux.
Rachetée depuis – en septembre 2000 – par Peter Loftin, un millionnaire de la télécommunication, pour la somme de 19 millions de dollars (15 millions d’euros), elle est louée actuellement à Barton G. Weiss qui y tient un hôtel et un Beach Club privé.

Les milliardaires du monde entier sont dans une frénésie d’achat.

« Le propriétaire actuel a décidé de mettre cette maison sur le marché pour la même raison que de nombreux propriétaires de maisons haut de gamme, dans d’autres parties du monde, depuis le début de l’année : les milliardaires du monde entier sont dans une frénésie d’achat, » indique Laurent Demeure.
A New York, un magnat des casinos, Steve Wynn, a récemment acheté le Penthouse Ritz Carlton pour 70 millions de dollars. Le promoteur du nouvel immeuble des milliardaires à New York (one 57) vient d’enregistrer une vente record pour l’appartement-terrasse du dernier étage à plus de 90 millions de dollars. Dans la station de ski d’Aspen, un autre milliardaire vient de s’offrir un ranch pour 49 millions de dollars. A Miami, le Président de Sears vient de s’offrir une maison à plus de 40 millions de dollars sur l’île privative d’Indian Creek. Record qui sera bientôt officiellement battu sur cette même île…

Quant à Miami, depuis le début de l’année, le couple Jills – courtiers stars du bureau Coldwell Banker Previews International de South Beach -sont en train de battre tous les records historiques avec plus de 10 ventes au-dessus de 15 millions de dollars, depuis janvier.

b9d01cce-d726-44c8-9f7a-1a9bbc175fed@augure
a08b1283-dd15-4c4e-9869-2713d0cf9f5e@augure

Casa Casuarina sera surement la prochaine vente record en attendant que les bureaux Coldwell Banker Previews en France viennent le détrôner… Nous sommes, en effet, en train de mettre sur le marché un bien absolument extraordinaire sur la Côte d’Azur qui battra tous les records mondiaux ! ”

Coldwell Banker met en vente la Casa Casuarina,l’ex demeure de Gianni Versace, à 125 millions de $ !

A propos de Coldwell Banker France et Monaco :

Coldwell Banker France et Monaco, représentant du Groupe américain Coldwell Banker, l’un des plus importants réseau immobilier, leader mondial de l’immobilier d’exception avec son département de prestige Coldwell Banker Previews International , s’implante en France et à Monaco en s’associant avec un acteur historique du secteur, Demeure Immobilier. Fort d’un réseau immobilier mondial présent dans 50 pays avec 3.600 bureaux et plus 100.000 consultants, Coldwell Banker développe ses 3 marques en France et Monaco: Coldwell Banker, immobilier Familial et Résidentiel, Coldwell Banker Previews International, immobilier de Prestige, Coldwell Banker Commercial, immobilier d’Entreprise. Coldwell Banker France et Monaco est dirigé par Laurent Demeure.


eb65c862-f692-4322-ab48-c1cca5243874@augure