• Partager sur :

Crédit Foncier : Philippe PETIOT, DGD

Réuni le 14 juin 2013, le Conseil d’Administration du Crédit Foncier a nommé Philippe PETIOT Directeur général délégué en charge du Développement commercial.

A ce titre, il sera en charge du développement commercial de l’ensemble des métiers du Crédit Foncier en France, particuliers et corporates.
Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain et remplacera Christophe PINAULT, nommé Président du directoire des Caisses d’Epargne Côte d’Azur.

Philippe PETIOT débute sa carrière en 1989 en cabinet d’avocat. De 1994 à 2000, il est membre du comité de direction générale de la Banque Scalbert Dupont, en charge des ressources humaines.
Il rejoint le Groupe BPCE en 2000 où il est successivement membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, puis à compter de 2008, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, en charge du pôle banque de développement régional, puis du pôle banque de détail. Depuis 2010, il est Directeur général de Natixis Factor et membre du comité exécutif de Natixis, fonction qu’il continuera à exercer en parallèle dans l’attente de la nomination de son successeur.
Philippe PETIOT, 48 ans, avocat, est titulaire du DJCE et du DESS Droit des Affaires et Fiscalité, et par ailleurs diplômé de HEC Management.

A propos du Crédit Foncier

Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu’aux entreprises, des solutions et des services innovants précisément adaptés à leurs besoins. Au cours des 20 dernières années, il a permis à plus de 3 millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions de financement personnalisées.
Depuis 160 ans, il est un acteur majeur du développement des territoires, investi dans l’accompagnement des politiques publiques de financement de l’habitat social et des infrastructures.
Filiale du Groupe BPCE, le Crédit Foncier dispose d’un modèle de financement robuste et pérenne reposant sur l’activité de sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, qui mène une politique active
d’acquisition de créances et d’émission d’obligations foncières (notées AAA/Aaa/AAA par les trois principales agences de notation) dans des conditions de marché optimales.
Pour plus d’informations,
www.creditfoncier.com.

Philippe PETIOT est nommé Directeur général délégué du Crédit Foncier. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2013